9H04Faut-il en rire ou en pleurer ?Je vous laisse le loisir de lire cet article, qui résume la position du FMI face à la situation de l'économie des Etats-Unis : il montre l'étendue des incompétences (sinon des manipulations d'opinions) ou une certaine légèreté bien éloignée de la réalité du terrain (chômage, consommation en berne, défiance). Comment peut-on dire une chose et son contraire entre le 8 juillet dernier et ce matin ? Réponses à la crise efficaces et puissantes, reprise enracinée (8 juillet) contre des mesures supplémentaires et décisives sont nécessaires (30 juillet) : finalement, que doit-on penser de tout ça ? On est tous paumés, y compris le sommet, qui balance des communiqués au fil de ses humeurs et sans doute des besoins des tenanciers des marchés financiers ... ajoutez les plans d'austérité en Europe, le ralentissement en Chine et la tendance haussière des marchés boursiers, mélangez le tout et goûtez : alors ? Le mélange semble un peu lourd et son goût s'approche du salé-sucré, ou du sucré-salé ...La spéculation devrait l'emporter en ce dernier jour du mois de juillet, avec la publication, à 14h30, du PIB américain pour le second trimestre : l'avantage reste aux baissiers pour l'intraday, le CAC40 s'échangeant autour des 3645 points dans les premières secondes de cotations. il faudrait doubler les 3675/80 pour reprendre les choses où on les avait laissées hier, et envisager une montée jusqu'aux 3750/3770 points.Je conserve les titres au PEA (investi à 15% pour 85% de liquidités) - je suis en vacances et serai absent jusqu'à 14h00 : je ferai un point-marché avant l'ouverture US et après le PIB - aucun ordre en cours.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=8922&Itemid=99999999