16H22430.000 créations d'emplois au mois de mai aux Etats-UnisAu delà du chiffre (qui cache 411.000 emplois temporaires et une révision en baisse sur le mois de mars) qui ne change pas la situation générale (reprise économique conjoncturelle aux Etats-Unis, et pas encore structurelle ...), on peut vérifier que le mouvement fort qui suit une statistique majeure est souvent unidirectionnel - il ne faut donc pas s'amuser à prendre des positions spéculatives sans stop-loss avant un tel rendez-vous, et ne jamais s'entêter contre le trend après la publication.A 16h04, les cours se sont stabilisés au dessus des 3450 points, mais l'ambiance est plombée : pour le PEA, statu-quo, le Boss m'a donné deux chances avec GDF-Suez, la sanction est tombée : à méditer pour tout le monde. Je conserve donc les 20% investis, et les 80% cash : je travaillerai ce week-end sur les options possibles la semaine prochaine, sachant que j'entrerai en surveillance sur BNP et Axa, si la déconfiture devait se poursuivre. Pour le moment, on est encore très loin des niveaux attendus pour renforcer (3350/3225) ou diversifier les positions.Je n'ai pas pu suivre cette séance de façon rapprochée, mais je ne suis pas inquiet pour le très court terme - par contre, si 3200/3175 étaient cassés, il faudrait alors envisager une nouvelle séquence de forts dégagements ---> prudence, soyez cartésiens et réalistes !3430/3415 points constituent une zone support significative : sous 3400, attention (ce qui veut dire que le stop, au plus large, pour un acheteur des 3450, doit se situer vers 3390/3385 points). Pour le DOW, les 10040/10035 doivent tenir : en dessous, ce serait 9975-9950.Dans un quart d'heure, la proposition de formation payante Trading 2.0 sera en ligne, après plusieurs semaines de préparation - le partenaire sera opérationnel dès lundi matin pour répondre à vos éventuelles questions, n'hésitez pas à télécharger les explications et toutes les informations qui seront disponibles, revenez vers nous ensuite si nécessaire. en attendant, bonne découverte !Prochain RDV avant la clôture, puis en soirée (point sur le PEA).
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=8604&Itemid=99999999