[ +/- ] [ Date actuelle : Mer 8 Sep 2010, 03:39 ]

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Analyses VidĂ©os EUR USD de VideoBourse.fr
MessagePubliĂ©: Jeu 5 Nov 2009, 00:45 
Hors-ligne

Blogs: Voir le blog (0)
Analyses Vidéos EUR USD de VideoBourse.fr

Je vous propose ici de suivre les analyses vidéos sur le FOREX, et plus précisément sur la paire EUR USD, réalisées par VideoBourse.fr . Lors de chaque analyse, nous fixons des points d'entrés ou des idées de trades avec des sénarios envisageables, avec des Stop Loss et des Take profit précis. Une fois sortie de notre position, nous (je) réalisons une nouvelle analyse.

Analyse pour le 05/11/09:

Suite au rebond sur la trend line et à l'atteinte de notre TP, je publie (déjà) une nouvelle analyse. Pas de prise de position directe mais le placement d'un sell stop sous le support formé par le plus bas formé par la bougie d'hier et le retracement Fibo des 61,8.

Voir la fiche complète de cette analyse: http://www.videobourse.fr/video/eur-usd.php

Vos avis et critiques sont les bienvenus.

Bon trade ;)

Dernière édition par dreamfab le Lun 23 Nov 2009, 02:07, édité 1 fois au total.

Hors-ligne

FxPro.fr

> Ouvrez un compte démo MT4 FxPro gratuitement
 Sujet du message: Re: Analyses VidĂ©os EUR USD de VideoBourse.fr
MessagePubliĂ©: Lun 23 Nov 2009, 02:06 
Hors-ligne

Analyse Vidéo USD JPY de VideoBourse.fr

Voir la fiche complète de la vidéo: http://www.videobourse.fr/video/usd-jpy.php

Analyse Forex de la paire USD JPY en Journalier. La paire USD JPY se trouve actuellement dans une tendance baissière très accentuée depuis Juin 2007. Aux vues de la configuration graphique et des indicateurs techniques qui semblent indiquer une certaine remise en question de cette tendance ces derniers mois, et des chiffres économiques américains plutôt encourageants de ces dernières semaine (ce qui, selon moi, peut amener une réaction psychologique des investisseurs en faveur du dollar et nous amener vers une consolidation et une sortie de tendance marquée par le franchissement de la trendline) m'ont amenés à prendre une position à l'achat avec un objectif largement plus important que mon Stop Loss,justifiant ainsi le risque lié à cette prise de position contre la tendance.

Bonne semaine Ă  tous.

;)

MessagePubliĂ©: Mer 2 DĂ©c 2009, 04:07 
Hors-ligne

Analyse Euro Dollar du 02/12/09 ; réalisée par VideoBourse.fr

Analyse Moyen Terme de la paire Euro Dollar. Remise en question de la tendance haussière caractérisée notamment par le range légèrement haussier qui se dessine ces derniers jours / semaines. Dans cette optique, on attendra le franchissement à la baisse de la trend line pour rentrer à la vente avec un objectif situé au niveau du support horizontal des 1,4620 et un Stop Loss au dessus du dernier plus haut, vers 1.5150. En cas de franchissement du dernier plus haut et de la résistance horizontale des 1.5145, je ne prendrai pas de position longue car (subjectivement) je pense plutôt à une consolidation voir à une correction à moyen terme.

Voir la fiche complète: http://www.videobourse.fr/video/analyse ... ur-usd.php

;)

MessagePubliĂ©: Sam 5 DĂ©c 2009, 01:02 
Hors-ligne

Analyse Euro Dollar du 04/12/09 ; réalisée par VideoBourse.fr

Analyse Moyen Terme de la paire Euro Dollar. Remise en question de la tendance haussière caractérisée notamment par le range légèrement haussier qui se dessine ces derniers jours / semaines. Dans cette optique, on attendra le franchissement à la baisse de la trend line pour rentrer à la vente avec un objectif situé au niveau du support horizontal des 1,4620 et un Stop Loss au dessus du dernier plus haut, vers 1.5150. En cas de franchissement du dernier plus haut et de la résistance horizontale des 1.5145, je ne prendrai pas de position longue car (subjectivement) je pense plutôt à une consolidation voir à une correction à moyen terme.

Si notre scénario se confirme, nous prendrons position à la vente avec pour objectif 1.4640 (support horizontal + retracement de Fibonacci des 61.8) puis 1.4210 (juste au dessus du retracement de Fibonacci des 50%). Le stop loss pourra être placé au dessus des derniers plus haut, à 1,5155 par exemple.

Biensure cette analyse est tout à fait subjective et n'est en aucun cas un conseil pour investir de l'argent réel sur les marchés.

Voir la fiche complète: http://www.videobourse.fr/video/analyse ... hanges.php

;)

MessagePubliĂ©: Ven 11 DĂ©c 2009, 18:15 
Hors-ligne

Analyse Euro Dollar du 11/12/09 ; réalisée par VideoBourse.fr

Suite au franchissement à la baisse de la trend line de la tendance haussière Moyen / Long terme qui s'est observée depuis Mars 2009, pour lequel nous avions placé un ordre de vente dont le TakeProfit vient d'être touché, il semble que le mouvement baissier est encore de la force aux vues des bougies journalières et du franchissement du support horizontal des 1.4623.

Dans cette optique, ceux qui ont placés deux objectifs pourront déplacé leur StopLoss au niveau de leur point d'entrée (BreakEvent), tout allant chercher le deuxième TakeProfit que nous avions définit à 1,4210.

Pour ceux qui n'avait placé qu'un objectif, le plus judicieux me paraît d'attendre un retour dans la vague des EMA 34, soit une vague de correction du mouvement baissier observé, pour pour pouvoir rentrer de nouveau à la baisse. Les objectifs seront fixés lors de cette prise de position éventuelle.

Comme toujours cela n'est qu'un subjectif et une simple analyse. En aucun cas je ne vous incite à prendre position sur un compte de trading réel.

Voir la fiche complète: http://www.videobourse.fr/video/analyse ... -forex.php

;)

MessagePubliĂ©: Jeu 31 DĂ©c 2009, 18:57 
Hors-ligne

Analyse Euro Dollar du 31/12/09 ; réalisée par VideoBourse.fr

Une amorce de PullBack semble se dessiner après la correction de la sortie par le haut de la trend line baissière qui conduisait le mouvement ces derniers jours.

Un point qui peut être intéressant pour prendre position sur un replie avec un Stop Loss sérré et un objectif au moins trois fois plus grand.

Ce n'est qu'un avis subjectif.

Voir la fiche complète: http://www.videobourse.fr/video/analyse-devises.php

;)

MessagePubliĂ©: Mar 12 Jan 2010, 00:29 
Hors-ligne

Analyse Euro Dollar du 22/01/2010 ; réalisée par VideoBourse.fr

Suite à notre prise de bénéfice grâce à notre TP placé juste au dessus du retracement des 38.2% de Fibonacci de la tendance haussière Long Terme post crise de 2009, une configuration de rebond technique sur ce dernier support horizontal semble se dessiner.

Cependant, aux vues de la force dont a fait preuve la dynamique baissière au cours de ces dernières semaines, je vais privilégier les positions à la vente et ne pas tenter de nouveau de jouer le rebond haussier comme lors de notre prise de position précédente.

C'est donc une analyse sans prise de position aujourd'hui. Nous attendrons un retour au niveau de la trend line récemment tracée (et donc peu crédible pour le moment), ou des Moyennes Mobiles Exponentielles 50 et 100 qui semblent donner des zones de supports mobiles pertinents si l'on étudies les tendances de ces dernières années. L'indicateur the wave constitué de 3 Moyennes Mobiles Exponentielles 34 pourront également compléter cet arsenal assez complet pour essayer de profiter de manière optimale des mouvements apportés par la tendance baissière Moyen / Long Terme qui semble se dessiner.

Encore une fois, ce n'est que mon avis, et ce n'est en aucun cas un conseil pour placer de l'argent réel.

Vos avis sont les bienvenus et sont importants pour avancer.

Voir la fiche complète: http://www.videobourse.fr/video/analyse ... ur-usd.php

Voir la fiche complète: http://www.videobourse.fr/video/trading-moyen-terme.php

;)

MessagePubliĂ©: Ven 5 FĂ©v 2010, 15:44 
Hors-ligne

Analyse Euro Dollar du 05/02/2010 ; réalisée par VideoBourse.fr

Le signal short évoqué lors de la dernière analyse, et que nous n'avons pas suivi s'est avéré pertinent puis ce que le mouvement à continuer en direction du retracement de 50% de la tendance haussière de 2009.
Les cours évoluent donc désormais selon moi dans une zone de support horizontal très importante qui s'établie de 1.3750 à 1.3700, et l'on surveillera avec attention des figures de retournement à intérieure de cette dernière pour rentrer à l'achat, se protégeant sous le dernier plus bas et allant chercher soit la trend line soit les 38.2% selon l'écart entre notre point d'entré et notre stop loss pour respecter un ratio d'au moins 3:1.

Vos avis sont les bienvenus et sont importants pour avancer.

Voir la fiche complète: http://www.videobourse.fr/video/euro-dollar-forex.php

Prise de position à l'achat sur l'Euro / Dollar, suite à l'analyse d'hier et la formation d'un marteau dans la zone rebond potentielle définie lors de la précédente analyse, indiquant un certain essoufflement de vendeurs.

Stop loss sous les derniers plus bas à 1.3706 et take profit sous le niveau des 38.2% du retracement de la tendance haussière de 2009 à 1.4063.

Voir la fiche complète: http://www.youtube.com/watch?v=jLWaZAL4MAI

;)

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ]