16H34Quelle hausse de l'activité dans les services !L'Institute for Supply Management (ISM) a dévoilé un indice à 53.2 contre 51.5 en août : un seul mot, sous forme d'humour FORMIDABLE . Les économistes anticipaient une moindre amélioration (52) : quand on sait que la limite entre croissance et récession se situe à 50, on imagine le soulagement des opérateurs, puisqu'un nouveau trend semble né entre les 51 d'août et les 53.2 de septembre. Alors, rebond technique de l'activioté, ou émergence d'un cercle vertueux ?Ce que l'on peut écrire sans risque de se tromper, c'est que ce ne sont pas les 53.2 qui peuvent assurer un repli sur le front de l'emploi. Non, la hausse des marchés n'anticipe que des aspects purement techniques de court terme (enfin, c'est mon avis personnel), que je ne renomme pas (mais je le répète pour les nouveaux lecteurs: aides à la consommation, injections de cash, le bal ayant été ouvert par les japonais à la dérive sur leur archipel, mais Bernanke suivra ...).16h15 : après la sortie par le haut à 15h59, les indices se remettent à hésiter, mais on a doublé le PPh sur le DOW, l'objectif théorique intraday passe à 10915 points (R2j)=, invalidation sous les 10830. A paris, on a testé la R3j des 3732 points, et on passe également au dessus de PPh (3722/25), mais d'un cheveu.Attendons la suite des événements, avec les trois prochains jours de la semaine, qui seront marqués par le démarrage de la saison des publications trimestrielles des entreprises américaines (Alcoa, jeudi), et les dernières nouvelle du chômage.Remarque pour les traders intraday : le PPj des 3660 n'a jamais été inquiété depuis l'ouverture, ce qui interdisait le short - c'est le genre de séance où le trader qui sait se laisser porter par une tendance fait de très belles journées, quitte à être très peu efficace dans les journées offrant un scénario plus capricieux.PEA : je ne change pas d'avis depuis tout à l'heure et n'achète rien (horizon moyen terme) - je surveille néanmoins Total et Air Liquide, qui seront rachetés à la première descente significative d'octobre (si elle a lieu) : la première pour encaisser l'avance sur dividende qui sera versée le 17 novembre, la seconde pour la remettre en portefeuille (une des base de mon long terme ).10900/10950 (DOW) : prochaine zone de forte résistance - si on passe au delà, ce seront les 11050 points qui seront visés à très court terme (R2h).Prochain RDV ce soir avant 23h00, pour préparer la séance de demain.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=9189&Itemid=99999999