Bonjour à tous,Après quelques semaines de pause (concernant mes interventions sur NT et FSC), me voici de retour aux manettes. Cette rentrée étant toutefois chargée, je ne reprendrai mes interventions plus ou moins régulières ici même que la semaine prochaine.En attendant, vous pourrez suivre les marchés sur FSC (
www.fenetre-sur-cours.com) : ils sont depuis quelques jours sur une pente bien savonneuse, et dans une configuration délicate. La séance du jour aux Etats Unis sera importante en ce sens, avec des supports actuellement clairement menacés. Rendez vous donc ce soir sans doute tard pour le point quotidien sur le CAC et au plus tard demain matin pour un point sur les marchés américains.A moyen terme et d'un point de vue un peu plus fondamental, les marchés sont toujours tiraillés entre des éléments favorables (entreprises bénéficiaires, peu valorisées et dans une situation globalement saine, avec même un certain retour de la confiance, des liquidités importantes sur les marchés et pas de réelle alternative de placement autre que les marchés action), et des éléments plus inquiétants (moral et consommation des ménages, endettement des états, reprise économique très hésitante).Voilà qui explique les hésitations de ces derniers mois, au delà d'éléments purement techniques et d'une nécessaire pause après la forte hausse de mars 2009 à avril 2010. Reste maintenant à savoir quelle sera la prochaine tendance... Il est trop tôt pour le dire, et gare à vouloir trop anticiper...A très bientôt
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=9015&Itemid=99999999