[ +/- ] [ Date actuelle : Mer 30 Mai 2012, 03:22 ]

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CAC : range 2925/2935 - 2885/2890 | Nouveau Trader
MessagePubliĂ©: Mer 5 Oct 2011, 10:24 
Hors-ligne
Administrateur

Blogs: Voir le blog (76)
Image
11H05PPh* 2925/35 stoppe la hausse matinale* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'indicateur-prix point-pivot, cliquez ICI 10h52 : je suis en retard mais la situation reste inchangée, avec une tendance intraday qui demeure haussière - la première résistance a fait son effet à l'ouverture (plus haut 2932.55 jusqu'à maintenant) - il faudra attendre la clôture de ce soir pour valider un éventuel retournement sur le CAC40 à horizon de vendredi (PPh deviendrait support avec une cible à 3110/3115 R1h).On notera que la R1j a joué son rôle de support, qui plus est sur le passage des 10h00 (2885/2890), on surveillera de près ce niveau en cas de retour en arrière cet après-midi, en dessous des 2880/2870, les vendeurs pourraient réapparaître.On surveillera donc les mêmes zones de prix, à savoir 10660/10680 sur le DOW CFD (support garant de la tendance intraday), et les 10800/10810 clôture d'hier, avec une cible à 10950/55 à partir du moment où l'on aura franchi les records CFD d'hier soir (10825). PEA, actions moyen long terme : pas de changement, à l'écart des bancaires et de l'automobile, je conserve les 23.5% investis en attendant, soit le retour à 2700, soit la remontée vers 3110/3115.Nouvel espace de négociation sur le CAC40 ? Nous nous étions habitués à un range de 1000 points, grosso-modo entr 3500 et 4500, peut-être faudra-t-il s'habituer à l'étage inférieur dans les prochaines années, quelque part entre 2500 et 3500 points, à suivre ... pour le moment, la zone des 2990 PP mensuel d'octobre constituerait un premier enjeu en cas de poursuite du rebond dans les prochains jours, et irait dans le sens de mes derniers articles, qui proposent une phase de stabilisation après la grande baisse du dernier trimestre. On restera vigilant, puisque la situation va impliquer un renflouement des banques en Europe, et sans doute aux Etats-unis (avec des vagues de licenciements associées, déjà programmés), ce qui ne sera pas une bonne chose pour l'activité économique (qui dit renflouement dit austérité dit baisse de la consommation, à moins que les créanciers ne participent beaucoup plus à payer la note, qui n'a pas fini de s'alourdir).On aura un premier aperçu de la situation dans quelques jours, avec le démarrage des publications des entreprises aux Etats-Unis ...Prochain RDV en début d'après-midi, attention, ADP emploi privé US à 14h15.RAPPELLa journée sera longue ! N'oubliez pas de vous inscrire à la présentation de ce soir, ça vous changera du journal de 20h00 et vous apprendrez plein de choses :-)Depuis juin 2010, Trading 2.0 a formé plus de 60 apprentis-traders ou investisseurs lectrices ou lecteurs de NouveauTrader : celles et ceux qui ont joué le jeu du partage et du retour d'expérience après cette formation de longue haleine, font aujourd'hui partie d'un premier cercle intimiste de traders sans ego qui travaillent avec des outils pertinents et identiques, ils sont maintenant aussi dans mon cercle d'amis et entoureront les nouveaux entrants si besoin, le but étant de réussir ensemble contre le Boss, et non simplement de vendre une formation.Alors que la version 2 du blog devrait être en ligne dans quelques jours, une nouvelle session de la formation Trading 2.0 se déroulera à partir du 17 octobre prochain, la suivante aura lieu début 2012. Une présentation de cette prestation complète sans égale sur internet aura lieu demain soir, c'est gratuit et sans engagement, c'est une porte entr'ouverte vers un monde meilleur, celui où vous serez capables de naviguer seul à la barre de votre capital, insensible aux influences extérieures et aux conseils à 10 balles : en analysant la courbe, ou toutes les courbes ça dépendra de votre temps disponible (!), avec des principes et des indicateurs simples et clairs, vous pourrez quantifier de façon précise votre niveau de risque de l'intraday au moyen terme, les niveaux d'entrée, de sortie, ainsi que la gestion associée à chaque opération (money-management).Si vous faites confiance à NT, si vous avez envie de vous investir sérieusement dans les marchés financiers, participez à cette présentation qui vous donnera l'avant-goût de ce que pourrait être votre futur boursier Pour réserver votre place, envoyez-moi un e-mail à : redaction@nouveautrader.com AVANT 15H00, pour départ de la conférence à 20h00, il vous suffit de disposer d'un ordinateur avec un casque+micro, ou HP+micro, vous recevrez un e-mail et suivrez simplement les instructions y figurant.Pour les nouveaux arrivant(e)s, je vais quand même publier le résultat mensuel de septembre d'un trader du groupe (qui souhaite garder l'anonymat, personne ne connaît son résultat sauf moi et son broker:-), qui a de l'expérience mais qui a pu améliorer ses performances d'abord grâce à la bonne utilisation de la configuration éléphant dans le couloir copyright NT, puis grâce à l'apport INDISPENSABLE de Trading 2.0 - je vous le dis honnêtement, autant on peut se passer du PP avec Trading 2.0, autant l'inverse n'est pas vrai, j'ai fait un bond depuis cette rencontre !Ne tenez pas compte du montant et restez les pieds sur terre, ce trader ne dépasse jamais un effet de levier accélérateur de 3, soit : valeur du contrat en monnaie (ici l'euro) X valeur de l'indice (ici principalement le DOW)/couverture globale doit être < 3, à ne pas confondre avec la marge du broker, qui autorise des leviers dépassant l'entendement et qu'il faut proscrire. Il est donc bien capitalisé, son gain mensuel net ne représentant finalement que 10 à 15% de son capital par mois travaillé.Pourquoi participer à cette présentation ? Pour découvrir le hall d'entrée d'un monde différent, qui ne se base que sur du factuel technique (la courbe), et je vous promets que c'est puissant (il est clair que certains de mes choix, par exemple certains stops-loss swing comme les 2960 d'hier, indiqués parfois sur le blog, proviennent de niveaux indiqués par la stratégie Equilibrium, je vous donne quelques coups de pouce :-)

http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=10663&Itemid=99999999

Hors-ligne

FxPro.fr

> Ouvrez un compte démo MT4 FxPro gratuitement
Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ]