8H48MR APPLE N'EST PLUS, LES BANQUES VERS DE NOUVEAUX TESTS, LE CAC40 A 3000 POINTSLorsque nous allons bien, en pleine forme, avec de beaux enfants et un bon salaire, on oublie vite que nous ne sommes que des mortels et c'est tant mieux car ce fardeau est lourd à porter ! Souvent, je me demande pourquoi les hommes hâtent cette évolution naturelle des choses en s'entre-tuant, et dans l'ensemble en se haïssant, se jalousant, se détestant, n'acceptant pas les différences culturelles. Ne serait-il pas possible d'accepter son voisin au même titre que soi-même : un être humain fait des mêmes cellules et voué à la même fin ?Hier, le grand créateur Jobs est mort des suites d'une longue maladie, à 56 ans : à une époque où on nous bassine pour nous obliger à travailler plus longtemps puisque l'espérance de vie moyenne augmente, je profite de cet exemple parmi tant d'autres pour répondre à nos autorités que ça dépend pour qui d'une part, et que le progrès, ce serait justement que nous puissions profiter un peu plus des délices de la vie en pleine force de l'âge d'autre part ; plutôt que de bosser comme des cons et de choper une maladie à l'aube de la retraite car on s'est surmené pendant 40 ou 45 ans pour une entreprise qui, finalement, dans l'extrême majorité des cas, n'en a strictement rien à cirer.En 1995, lorsque j'ai fui le béton parisien, c'était dans cette optique : profiter un peu plus des délices de la vie en pleine force de l'âge, et ça a pleinement réussi malgré des années financièrement difficiles au passage du siècle. Par contre, je n'ai aucun plan de retraite, je ne suis pas propriétaire, je n'ai pas d'assurance-vie par capitalisation, je n'ai pas de logement locatif, je respire au jour le jour et je ne me prive de rien malgré des revenus décents, tout à fait dans la moyenne nationale.Banques européennes : des nouveaux tests vont être organisés pour connaître le montant global de la recapitalisation qui sera nécessaire pour sauver le système en déroute. J'ai cru rêver en entendant ça ce matin ! Ils n'ont aucune idée de la note totale, imaginez-vous qu'ils seront capables de faire le calcul après cette troisième série de tests ? Que nenni, le calcul du risque sur les produits toxiques inclus au bilan de nombreuses banques est impossible. Quant aux engagements en bons du Trésor divers et variés, les provisions qu'il sera nécessaire de prendre au fil du temps ne sont pas quantifiables de façon certaine : tout va dépendre de la croissance économique future (quand on voit leurs prévisions sur ce sujet, sans cesse révisée à la baisse même pour l'année en cours, on se demande comment ils vont pouvoir évaluer les besoins en recapitalisation !) et des pays qui auront des difficultés de trésorerie dans les mois et années à venir.Conclusion : ces nouveaux tests de solidité sont donc de la même veine que les deux autres : du bidon !8h40 : en attendant, la tendance est haussière avec une ouverture prévue à 3005 (R1j*) à Paris - on surveillera un éventuel retour du DOW CFD sous 10870 PPj, et surtout le support 10730/10750 - ce n'est qu'en dessous que la situation pourrait à nouveau se dégrader - tant qu'on est au dessus, l'objectif est à 11010/11020, confirmé par un franchissement des 10935/40 (PP annuel, cours actuel du DOW CFD). Sur CAC, les résistances se situent à 3030, 3055-60 et 3090/3115.Stop le plus proche pour les achats en cours : sous 2980 points, en swing-trading sous 2890 pour ceux qui en ont les moyens ...* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'indicateur-prix point-pivot, cliquez ICIPEA : j'attends un éventuel rush vers 3115 points d'ici à demain soir pour alléger - sinon, je me contenterai de conserver les 23.5% investis.Prochain RDV en fonction des événements, au plus tard vers 10h30.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=10667&Itemid=99999999