[ +/- ] [ Date actuelle : Mer 30 Mai 2012, 03:26 ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chômage et actions montent de concert | Nouveau Trader
MessagePublié: Mer 6 Oct 2010, 23:55 
Hors-ligne
Administrateur

Blogs: Voir le blog (76)
Image
22H40TENDANCES ET OPTIONS POSSIBLES POUR DEMAINLe jeudi 7 octobre 2010 : ALCOA, PEPSICO, Banque d'Angleterre, BCE et demandes hebdomadaires d'allocations chômageLES BILLETS VERTS VONT PLEUVOIR !Pour commencer, un peu d'histoire ! Le sujet de ce soir est d'actualité, puisque j'ai choisi de vous parler du papier-monnaie. Au moment où les banques centrales du Japon et des Etats-Unis font un tabac avec leurs planches à billets, revenir sur quelques bases de l'économie classique me semble intéressant. Les conséquences de la politique menée depuis 2007 ne seront pas forcément des plus réjouissantes à moyen terme : je fais donc contre-poids avec la hausse du marché entamée début septembre, je tiens à rester les pieds sur terre ! Ce paragraphe est simplement destiné à vous faire prendre conscience que rien n'est encore réglé, cette crise resurgit régulièrement depuis trois ans, et je pense qu'elle pas encore terminée. Les dernières inventions ont permis des progrès importants, mais les tout-puissants ordinateurs ne changent rien à l'affaire : certes, ils permettent de tricher pendant un moment (premier exemple avec les subprimes), de repousser les échéances. Mais au fond, les mécanismes de l'économie capitaliste demeurent, l'oublier, c'est faire une grave erreur qui se paiera plus tard. D'ailleurs, certains payent déjà, mais trop peu nombreux pour que l'on fasse attention à eux - un exemple ? les 20% de chômeurs en Espagne, qui s'en soucie ? lorsqu'ils seront 40%, peut-être aurons-nous enfin conscience que tout ne pourra continuer comme avant. D'ailleurs, sans vouloir faire de la philosophie, rien ne continue jamais comme avant, tout est changeant, et cela en permanence ...Le billet de banque, le Dieu des capitalistes, passifs (vous et moi) ou actifs (les rentiers) : tout le monde court après son billet, mais d'où vient-il, ce petit bout de papier ? Je sais que de nombreux (ses) lecteurs (trices) sont bien plus érudits que moi, mais je voulais juste dégager quelques principes, juste pour prouver qu'il est dangereux de jouer avec l'argent, ce n'est pas Kerviel qui me contredira !John Law, l'écossais, c'est lui le fautif ! L'histoire est bien racontée sur Wikipédia, mais je tenais à copier-coller une partie des explications, celle où John Law essaye d'imposer ses idées, et arrive au Royaume de France, surendetté, en 1715 : je vous laisse constater par vous-mêmes que rien n'a changé, si ce n'est le volume traité aujourd'hui, et la vitesse à laquelle il est traité ! que rien n'a changé en 300 ans, seuls les volumes sont devenus énormes. En 1715, l'année de la mort de Louis XIV, Law revient en France pour offrir ses services en tant qu'économiste à Philippe d'Orléans. La situation financière du pays était dramatique. La dette de l'État français était considérable, car l'ancien roi avait énormément dépensé dans les guerres et les constructions ; de plus, quelques dizaines de financiers s'étaient fortement enrichis aux dépens du royaume et étaient toujours à l'affût de quelques bonnes affaires. Les ministres et les personnalités influentes ne proposaient que des solutions de replâtrage. Le Régent se décide alors à suivre les audacieuses théories de Law, qui semblent lui permettre de régler le problème de l'endettement et de relancer vigoureusement l'activité économique du pays . (pour avoir la suite de l'histoire, l'article complet est http://www.nouveautrader.com/1/points-pivots.php (1/points-pivots.php)------------------------------------------------------------------CAC40 : 3765 PPj, avec 3775/80 première résistance intraday, 3745/50 premier support - en cas de retour de la volatilité (à prévoir, le programme est riche) : les 3795/3815 seraient la cible si on pâssait les 3780 - si les prix ne parvenaient pas à doubler les 3765, 3730/3715 seraient les objectifs.Un mot de l'euro-dollar : on bataille actuellement sur le retracement de 50% depuis le plus haut de juillet 2008 - au dessus de 1.40$, on pourrait aller chercher le 1.4450/1.4500$.La tendance mensuelle d'octobre demeure haussière (>3675 CAC et >10585 DOW), R1m-objectifs à 3867 et 11150 points.Promotion d'un artiste régional : vous n'avez sans doute pas remarqué la photo du fauteuil en métal, qui côtoie les annonces de bourse en bas de la page d'accueil du site - si vous êtes amateur d'art, cliquez sur cette image qui vous amènera vers le site de Sébastien (http://boucmobilier.canalblog.com/ (http://boucmobilier.canalblog.com/)), un ami de Puycelsi qui réalise de magnifiques objets, dont la plupart ont une utilité. En cliquantr pour visiter son site, vous passerez un bon moment de détente, et qui sait, serez-vous tenté de lui commander une oeuvre ou de lui en acheter une déjà terminée. Et en plus, vous lui ferez plaisir, alors ... à vos clics !Prochain RDV demain matin, en fonction des événements.

http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=9197&Itemid=99999999

Hors-ligne

FxPro.fr

> Ouvrez un compte démo MT4 FxPro gratuitement
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ]