16H24Blocage sur la zone 10300/10325 après l'ouverture (DOW)16h05 : après un indice ISM dans les services ressorti conforme aux attentes à 55.4 (conttre 55.7 attendu), les prix refluent de façon mesurée : la tendance ne change pas, haussière au dessus du PPj des 10175 points, avec un premier garde-fou à 10250 points. Le vendeur à découvert aura sans doute raison un jour, mais pour le moment, s'il spécule avec levier, il aurait tort de se dire C'est pas possible , et ferait mieux de prévoir ce qu'il croit improbable aujourd'hui (et qu'il croyait impossible hier matin encore). En effet, le Boss , s'il a décidé de pousser le bouchon à un étage supersonique , n'aura pas besoin des avis des traders à la petite semaine qui ne posent pas leurs stops pour booster les cours.Je me répète, j'en suis conscient, mais de récentes conversations téléphoniques ou par mails interposés, me poussent à encore insister sur le côté protection du capital , avant toute autre chose. La récente période fut difficile pour de nombreux petits actionnaires, et le trading intraday ne se résume pas à un long fleuve tranquille, loin s'en faut ! J'aurai l'occasion d'en reparler la semaine prochaine, avec en toile de fond la formation payante qui sera proposée par Trading 2.0 ...16h16 : l'euro-dollar donne des signes de fatigue depuis quelques minutes, le PPj a cassé et on approche actuellement de 1.200, proche du S1j (1.2184) - les marchés financiers perdent encore un peu de terrain, tandis que le pétrole brut léger US se porte bien avant le chiffre de 17h00 (stocks hebdomadaires) : au dessus des 73$ le baril (PPj), au contraire de la monnaie unique.3560 pour le CAC40, 10276 pour le DOW ---> le test des supports 3550/10250 semble imminent.Comme prévu, je gèrerai la baisse si elle devait reprendre le dessus : investi à 20% au PEA, je ferai un point ce soir, après la clôture. Concernant GDF-suez, j'aviserai avant la fin de journée si je solde les 50% de la position, ou si je la conserve.Plus jolie qu'une plus-value, pour l'homme qui sait d'où il vient et grâce à quoi il survit, une simple framboise, en avance sur ses consoeurs, elle sera mûre bientôt !Prochain RDV en fonction des événements, au plus tard vers 17h15.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=8594&Itemid=99999999