23H01TENDANCES ET OPTIONS POSSIBLES POUR DEMAINLe mercredi 8 septembre 2010 : livre beige de la Fed et crédit à la consommationC'est bien demain soir qu'auront lieu ces deux rendez-vous macro-économiques US, dont le livre beige, moment majeur de la semaine - merci de pardonner l'erreur d'étourderie d'hier soir, la fatigue ...21h55 : ce soir, il y avait la réunion des parents d'élèves à l'école de Puycelsi, qui a échappé au mouvement de grève, merci aux enseignants ! Imaginez une école de deux classes multi-niveaux de moins de 15 enfants, de la maternelle au CM2, perchée sur le rocher de Puycelsi, avec vue sur la campagne environnante, si rare ! Mon fils attaque le CP cette année (ils sont quatre en CP sur une classe de 11 !), avec une enseignante jolie et compétente, voilà qui va motiver papa à encore plus s'impliquer dans la vie de l'école lolTout va donc pour le mieux dans le meilleur du Tarn, mais du coup, je suis encore un peu juste pour rédiger mon article after US ...Tout d'abord, je vous remets le lien d'hier soir, invalide (mes excuses, bis), pour celles et ceux qui souhaiteraient le visionner - il faut le copier-coller dans votre navigateur - attendre les deux pubs et le début de l'émission, puis positionner le curseur sur 58 minutes pour le sujet sur les banques en ligne (durée 30 minutes).Le lien :
http://www.m6replay.fr/#/info/capital/16916LES MARCHES FINANCIERS HESITENT AVANT LE LIVRE BEIGEComme indiqué depuis hier matin, la rupture des 3670 points a plombé le moral des acheteurs, qui n'ont pas réussi à reprendre le dessus en seconde partie de séance. Toutefois, le support médian long terme sur le DOW (10330), indiqué depuis plusieurs semaines sur le site comme niveau à inscrire dans le marbre, n'a pas sauté et permet de maintenir le suspense pour demain. Vous connaissez ma position fondamentale sur l'économie à horizon moyen terme (6 mois/1an - neutre/négatif), ce qui n'empêche pas : 1/ que je puisse me tromper 2/ que le temps d'attente sera peut-être long avant d'obtenir de bien meilleurs prix sur les actions ---> la bourse varie tous les jours à l'intérieur de cycles plus longs, les mouvements se suivent, s'annulent, se retournent ... l'essentiel est d'avoir une vision globale lorsque son activité sur les marchés l'impose (investisseur et analyste de moyen long terme), et de savoir l'oublier lorsque l'on raccourcit la durée de ses opérations (intraday, scalping).Tout çà pour vous dire que la clôture à 10340.69, après un plus bas à 10333.05 quelques minutes avant la cloche, nous montre que les carottes ne sont pas cuites pour la hausse : on en est seulement à la phase menace - le stade alerte se déclenchera si on casse les 10330 - elle passera au rouge sous le PPh* des 10275/10280 et deviendrait négative à court terme sous le PPm (10225) : c'est donc le livre beige qui devrait donner le départ de la tendance hebdomadaire après 20h00 ---> avantage aux haussiers, sauf en intraday, le PPj se situant à 10375 points (ancien support devenu résistance) ---> achat possible uniquement sur franchissement, avec 10415/20 comme objectif - au dessus, reprise du mouvement haussier à prévoir vers les récents plus hauts.Sous 10375, le trader cherchera des points à vendre : 1ère résistance intraday PPj 10375/70 donc, assoti d'un stop court dans le cadre d'un pull-back en début de séance, puis sur cassures successives des 10330/10300/10280/10260/10225 ---> il y a du monde pour supporter les cours et ce début de mois dans le vert ---> on aura de grandes chances d'avoir le mouvement le plus important après 20h00 : pas de contre-tendance surtout, attention à l'overnight pour les traders, séance typique avec probabilité accrue de contre-pied, prenez vos assurances, ou soyez liquide. Pour les actions, toujours le même problème de la clôture à 17h35. Pour l'instant, le support qui m'intéresse me semble trop éloigné, au moins pour demain (3530 c'est -110 points, pas rare mais loin d'être quotidien) : ce n'est donc qu'à partir de ce niveau que le PEA sera remis en action (elle est marrante, non), en fonction du contexte le moment venu.* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'indicateur-prix PPW, cliquez
http://www.nouveautrader.com/1/points-pivots.php (1/points-pivots.php)------------------------------------------------------------------Ce soir, je ne ferai pas la promotion du NouveauService-partenaire le point bourse Trading 2.0 , qui démarrera le 20 septembre prochain, MAIS, pour celles et ceux qui ont vu la proposition et souhaiteraient la tester gratuitement pour quelques séances, uniquement pour vérifier l'utilité de cette dépense et être rassurés, je vous demande d'écrire à la
redaction@nouveautrader.com (mailto:redaction@nouveautrader.com) - je présenterai alors le dossier à mon partenaire dès son retour de déplacement la semaine prochaine, histoire de faire pression constructive et de vous obtenir ce confort. Promotion d'un artiste régional : vous n'avez sans doute pas remarqué la photo du fauteuil en métal, qui côtoie les annonces de bourse en bas de la page d'accueil du site - si vous êtes amateur d'art, cliquez sur cette image qui vous amènera vers le site de Sébastien (
http://boucmobilier.canalblog.com/ (
http://boucmobilier.canalblog.com/)), un ami de Puycelsi qui réalise de magnifiques objets, dont la plupart ont une utilité. En cliquantr pour visiter son site, vous passerez un bon moment de détente, et qui sait, serez-vous tenté de lui commander une oeuvre ou de lui en acheter une déjà terminée. Et en plus, vous lui ferez plaisir, alors ... à vos clics !Prochain RDV demain matin, en fonction des événements.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=9058&Itemid=99999999