10H24Bouchon de champagne sous pression ?Le Boss secoue les prix entre 3575 et 3585 points : vu l'ambiance du moment, les traders doivent accumuler les positions de ventes à découvert, à contre-trend (on est en tendance intraday positive au dessus des 3570 points) ---> il est vrai que la résistance des 3600/3615 points semble infranchissable à l'heure qu'il est ... toutefois, si les hommes forts du marché décidaient de faire péter les prix au dessus des 3615 points, je ne vous raconte pas les vagues de rachats qui tomberaient alors sur le floor , surtout si ce franchissement se faisait juste après la statistique de cet après-midi ... tout reste donc possible, y compris la fusée vers un étage supérieur.Attention, je n'ai pas dit qu'on allait monter à 3750 points, je précise seulement la chose suivante : malgré une situation économique très difficile en Europe, malgré la défiance qui règne à l'intérieur même du système bancaire, il est possible que le Boss choisisse de casser du vendeur à découvert avant de tirer une nouvelle trappe (secouer le cocotier, objectifs 3500 puis éventuellement 3330 et 3250 S1 mensuel).Dans ce contexte, je ne bouge pas une oreille à l'achat, le PEA se trouvant dans une situation d'attente idéale, investi à 20% avec plus de 10% d'avance sur le marché - je ne me précipite donc pas pour vendre les 50% de ligne GDF-Suez, mais suis conscient que l'excitation des médias boursiers autour du merveilleux chiffre de l'emploi US qui sera publié tout à l'heure, ne change rien aux probabilités. Ainsi, je rappelle qu'un bon chiffre peut entraîner la hausse, mais aussi la baisse : on ne doit pas prendre de décision en fonction de la teneur d'un chiffre macro-économique !10h20 : volumes étroits, volatilité faible, 3585 points ... prochain article à 13h30 sauf sortie partielle sur GDF-Suez - ensuite, je serai occupé de 14h00 à 16h00 au moins (Trading 2.0).
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=8600&Itemid=99999999