9H32Ouverture dans un fauteuil pour les acheteurs ...9h20 : les entreprises TMT se placent en tête du marché en ce début de séance, après le chiffre prévisionnel de ventes de semi-conducteurs dans le monde (voir article précédent) : toutefois, les sociétés du CAC40 de ce compartiment, telles STM ou Alcatel, ne remplissent pas les conditions nécessaires à une possible entrée dans le PEA pour le moyen terme. Je suis historiquement à l'écart sur ces deux titres.Le Boss me donne une seconde chance ce matin : GDF-Suez cote 26.05E vers 9h25 - la matinée sera encore longue, la tendance est positive, le plus haut du jour s'est établie en R1j (26.12E pour un plus haut à 26.125E) tout comme le CAC40 (3588.92 au plus haut, la R1j se situe à 3587) : alors, je tente la R2j ? 3617 CAC et 26.34E GDF-Suez ?Investi à 20% (80% de cash), sachant que cette base est destinée au moyen terme, que GDF-Suez devrait continuer à verser une rémunération attractive en 2011, je conserve encore l'intégralité de cette ligne, et vendrai partiellement uniquement si le cours dépasse 26.25E en cours de journée - j'écrirai un article au moment où je passe l'ordre, le cas échéant.Prochain RDV en fonction des événements, au plus tard vers 10h30.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=8599&Itemid=99999999