Après avoir fait un point avec Olivier, et devant l'attrait mesuré pour les analyses techniques que je vous proposais plus ou moins régulièrement sur les titres choisis par Olivier, nous avons décidé de réorienter mes interventions sur la gestion de portefeuille et le money management. Je ne vous avais proposé que quelques articles sur ce sujet il y a quelques mois. Le moment est venu de les compléter. Des interventions qui se voudront un peu plus théoriques, mais que j'essaierai de faire coller à l'actualité et d'illustrer par des exemples pratiques. N'hésitez pas en tout cas à faire par de vos remarques sur l'utilité de telles interventions. Elles sont à nos yeux primordiales pour vous éviter de vous retrouver parmi les nombreux investisseurs qui se retrouvent ruinés à chaque crise ou chute marquée des marchés, alors même que ce sont souvent aussi là que des richesses se font.Au delà de la volatilité qui permet à ceux qui savent en profiter de réaliser de belles plus values, au delà des niveaux de valorisation qui permettent à ceux qui savent faire le bon choix de réaliser de belles plus values, il y a en effet des risques particulièrement importants pour ceux qui ne gèreraient pas avec rigueur et prudence leur capital.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=10689&Itemid=99999999