15H20JP MORGAN : un non-événementLes chiffres trimestriels de la banque américaine, entre le troisième trimestre 2010 et 2011, sont ressortis en légère baisse de 4% - par contre, la baisse du bénéfice net est de 20% comparé au second trimestre 2011 : on voit très bien le sens de la tendance - avec les problèmes de l'immobilier à l'intérieur et ceux des PIGS à l'extérieur, ce dernier trimestre naîssant, hormis dans les périodes de hausse spéculative auto-régulatrice auxquelles nous assisterons, comme depuis le début du mois, je ne vois pas où ils iront chercher des niches de bénéfices susceptibles de compenser les futures dépréciations d'actifs - ils essaient de les étaler dans le temps, mais ce dernier se resserre, la finance est dans l'étau, à nous de le resserrer pour maîtriser l'utilisation qui est faite de notre argent (prêté à effet de levier 10 par le système, ne l'oublions pas ...). Une pause-déjeuner à l'horizontale : avant l'ouverture américaine, la zone des 11415/11425 a parfaitement joué son rôle de support majeur intraday - attendons les premiers échanges, et une sortie de ce range de pré-ouverture - on surveillera bêtement les deux extrêmités (11410 et 11480) - résistance majeure à 11520/11550.Je me remets au travail, prochain RDV en fonction des événements - si on ne monte pas vers les objectifs swing pour les actions (3290/3330), je reviendrai faire le point vers 17h15, merci de votre compréhension.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=10699&Itemid=99999999