EUR/USD - Comme dans les livresSortie de biseau, pullback (grâce à la FED), accélération baissière fulgurante, cassure des supports un à un, l’EUR/USD nous a ici gratifié d’une configuration puis d’une réalisation exemplaire.
Dans mon commentaire hebdomadaire je stipulais viser la moyenne mobile à 20 semaines au minimum vers 1.281 USD. A dire vrai, je ne pensais pas que cet objectif serait rallié en deux séances.
Etant donné la violence actuelle du mouvement, la détérioration des indicateurs techniques et la reprise soudaine de l’aversion au risque des investisseurs, j’aurai tendance à penser que le cross ne s’arrêtera pas la.
Graphique journalier
En données journalières, la tendance haussière s’est estompé au profit de la neutralité, à l’image de la moyenne mobile à 20 séances qui s’applatit.
Les indicateurs techniques se sont retournés à l’image du MACD et il n’est pas question de tenter des stratégies haussières pour le moment.
L’EUR/USD a cassé sa moyenne mobile à 20 séances et le retracement des 23.6% sans sourciller, ce dernier se dirige désormais sur la zone clé des 1.275/1.277 USD travaillée fin juillet. On retrouve de nombreux supports dans cette zone de prix : la bande de bollinger basse, le retracement des 38.2% et un niveau horizontal. En cas de cassure de ce niveau, on parlerait alors des 1.26 USD mais nous n’en sommes pas encore la.
En d’autres termes, les vendeurs en position pourront laisser courir leurs positions en prenant soin d’ajuster leurs stops de protection, le potentiel n’étant pas épuisé.
Enfin, je déconseille une nouvelle fois de se placer à l’achat en contre tendance.
Retrouvez d'autres analyses sur
DailyFX FranceSi vous avez des questions sur mes analyses ou
FXCM n'hésitez pas.
Nicolas Chéron
Analyste
FXCM | Département Recherche
Email:
ncheron@fxcm.frTel : 0 800 90 95 44
© 2010 FXCM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Avertissement : Négocier sur marge sur le marché des devises comporte un risque élevé, et ne peut être recommandé à tout investisseur. Vous devez être conscient des risques associés au marché des changes, et consulter un conseiller financier indépendant si vous avez quelque doute que ce soit. Toutes opinions, informations de marché, notes de recherche, analyses, prix et autres notifications ont pour seul et unique but, de commenter l'évolution du marché des changes et ne constituent en aucun cas un conseil d'investissement. FXCM ne pourra en aucun cas, être tenu responsable de pertes ou dommages occasionnés, incluant sans restrictions des pertes ou manques à gagner, qui pourraient découler directement ou indirectement de l'utilisation de ces informations.