14H45Le DOW titille les récents plus hauts en pré-ouverture (11550/11650) 14h20 : la vie d'un micro-entrepreneur n'a rien de comparable à celle d'un salarié, mais qu'est-ce qu'elle est passionnante ! C'est par ces quelques mots que j'ai décidé, en toute franchise, d'expliquer le suivi light de la séance qui domine depuis hier sur NT. La mise-en-ligne de la version 2 du blog devrait être effective dans le courant de la semaine prochaine, et autant l'entreprise de type multinationale comme EADS ou BOEING annonce des retards sur ses nouvelles productions de façon récurrente, autant l'homme seul, ni plus fort ni plus faible que son voisin, se bat avec ses partenaires (de façon pacifique, je vous rassure) pour que les délais ne s'étalent pas trop, sans toutefois négliger l'aspect qualitatif ! En gros, on essaye d'en avoir un maximum pour son argent, et nous le valons bien ! Mieux vaut ête en retard de 6 mois en présentant quelque chose d'attrayant, plutôt que d'être dans le timing et de montrer un simple brouillon. ah ! Tout ne sera pas parfait, mais c'est le début de quelque chose !Pour tester la version beta durant le week-end et apporter vos remarques constructives, merci de m'envoyer un e-mail à
redaction@nouveautrader.com (mailto:redaction@nouveautrader.com)Ce matin, le DOW et l'euro-dollar ont été exacts au rendez-vous sur leurs supports PP respectifs (11440 et 1.3750), alors que le CAC40 s'est trimbalé de part et d'autre, sans casser le plus bas d'hier (3168) ni le plus haut (3251) - après un début de séance de repli, sous l'influence des diverses dégradations (Espagne par S Poor's, Bnp et C.agricole par Fitch), le CAC40 s'est repris et est revenu en zone 3225 plus haut CFD de la nuit, avant de refluer vers 3200/3205 points - le DOW, pour sa part, interdisait de vendre puisque le PPj des 11440 restait sous les prix (plus bas CFD hors spread 11440 pile je n'invente rien, bougie de 9h35/9h40, tiens juste après l'horaire stratégique de 9h30/9h35, moment à surveiller de près car propice au retournement, surtout lorsque l'on vient s'appuyer sur un PPj, DOW CFD en l'occurence).J'avoue avoir merdé le début de séance, avec cette ouverture calibrée à 3200 pile, sur PPj, avec un départ baissier mais mon ordre d'achat était préparé d'avance stop à 20, sur le plus bas ... la suite fut plus heureuse, et je profite actuelklement du départ de 14h30 vers les 3235/40, résistance majeure intraday avant un possible rush vers 3285/90 R1m, voire 3300/3330 (R2h) - en effet, le franchissement des 3223 validé sur bougie 14h10/14h15 permettait à l'amateur de break-out (franchissement de résistance = acaht / cassure de support = vente) de faire quelques points sans souffrance.Si la fin de la semaine donne lieu à une hausse du titre Total à 37.75E minimum, je solderai 50% de la position, le PEA passerait ainsi de 19.5% à 17% investis en attendant la suite des événements.Prochain RDV avant 17h15, ou si je passe l'ordre - je retourne à l'urgence, et le soleil brille dehors, on se croirait en plein été indien et je ne profite de rien, mais NT le vaut bien
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=10702&Itemid=99999999