22H21TENDANCES ET OPTIONS POSSIBLES POUR DEMAINLe mardi 9 février 2010 : stocks des grossistesPour commencer, j'aimerais passer en revue deux erreurs fréquemment commises par les traders particuliers : 1. Choix du produit dérivé : aujourd'hui, tous les turbos-vapeur, strike 3550 à l'achat sur l'indice CAC40, ont été désactivés aujourd'hui, alors que la clôture s'est effectuée 57 points au dessus - rageant ? Non, l'erreur est le choix du produit au départ ---> le banquier-émetteur choisit le stop du trader, toujours des points psychologiques (prix ronds).Plutôt que de travailler sur de tels produits, dont la liquidité est également douteuse les jours de forte volatilité, le trader s'orientera plutôt vers le FCE (contrat future CAC40), ou le CFD (contrat pour différence), qui permettent de choisir son niveau d'invalidation.Pour les amateurs de turbos déçus, je peux, si vous le souhaitez, faire deux ou trois cessions sur le tchat, pour vous expliquer la base des CFD, ses pièges et ses avantages : merci d'envoyer un email à redaction arobas nouveautrader point com si vous êtes intéressé(e). J'aviserai ensuite en fonction du nombre des demandes - ce service sera bien évidemment gratuit, dans la ligne directrice du site depuis sa création.2. Anticiper un franchissement ou une cassure (d'un support, d'une résistance, d'un triangle, d'un biseau etc ...) : la précipitation et le désir d'entrer en position, fait faire des erreurs classiques ---> il faut attendre confirmation d'une sortie, et non l'anticiper, afin d'éviter de rentrer au plus mauvais moment ... mieux vaut agir en laissant quelques points au passage, laisser finir la bougie 5 minutes, et, ensuite seulement, entrer en position.20h30 : le DOW se débat encore sous les 10000 points, tandis que pétrole brut léger américain et l'euro-dollar, eux aussi, semblent coincés, mais comme l'indice, légèrement au dessus de leurs PPj respectifs - tout reste possible avant la clôture, mais la probabilité d'avoir une séance insipide et sans rebond significatif, l'emporte largement pour le moment.Concernant les problèmes des énormes dettes des Etats dits riches , sujet brûlant depuis quelques jours, je vous conseille de lire
http://www.nouveautrader.com/1/points-pivots.php (1/points-pivots.php)------------------------------------------------------------------CAC40 : le PPj se situe à 3590 points, mais il faudra regarder les points FCE ou CFD, car on a eu un gros décalage en clôture à Wall-Street ---> le point-pivot CFD devrait se situer autour des 3575 points, avec des supports identifiés, à 3530 puis 3500 points.Prochain RDV demain matin, en fonction des événements.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=7947&Itemid=99999999