15H00Fin de
redaction@nouveautrader.com (mailto:redaction@nouveautrader.com)).L'ECONOMIE CLASSIQUE C'EST MON DADAAprès l'éléphant de ce matin, je monte sur mon dada l'après-midi

Entre la nouvelle économie du temps de la bulle internet et l'économie virtuelle financière du temps de la bulle du crédit, je n'en choisis aucune : de formation classique dans les années 80, j'ai toujours répété mes cours 20 ans après, en les mettant au goût de l'actualité. Ainsi, j'ai toujours craint une hausse de l'inflation, matérialisation des effets pervers des politiques économiques expansionnistes menées depuis 2008 (tout simplement, l'argent créé se dilue avec celui qui existe déjà, et si la richesse attendue ne se crée pas, et bien, l'inflation survient - c'est exactement ce que nous pouvons observer aujourd'hui dans la zone-euro (3% d'inflation en septembre, au dessus de l'objectif des 2%) - en outre, la spéculation profitant de cette manne des banques centrales, pousse à la hausse les matières premières (y compris agricoles), d'où un renforcement de l'effet inflationniste sous-jacent.Pour ce qui est de la Chine, je vous avais aussi prévenu qu'il y aurait une contraction de la croissance, tout bêtement car les clients (US, UE) de nos amis rouges ont les bourses vides, si je puis m'exprimer ainsi, et quand ils les ont pleines, ils prévoient plus d'épargne qu'à l'habitude car la confiance en l'avenir a nettement diminué, et pour cause ! La nouvelle de ce matin n'est donc pas une surprise.C'est donc la stagflation qui tiendrait la corde pour le futur : inflation sans croissance, pas très réjouissant.DEPENSES ET REVENUS DES MENAGES AMERICAINS+0.2% en août pour les dépenses, mais les revenus ont baissé de 0.1% ---> tout en fait dans la lignée du paragraphe précédent - pour simplifier : les salaires diminuent et les prix montent, pas de quoi s'enthousiasmer ...PEA, actions moyen-long terme : toujours investi de façon minimaliste (exposition à 23.5% seulement), je conserve les positions en attendant que l'on démarre octobre ---> soit on plonge vers 2645/2550 = diversification et-ou renforts / soit on remonte vers 3130/3315 = allègements.Prochain RDV avant 16h30, sauf s'il ne se passait pas grand chose - ensuite, je serai absent pour la fin de séance et vous retrouverait dans la soirée pour une image du PEA accompagné d'une première analyse rapide des valeurs suivies pour le mois d'octobre.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=10647&Itemid=48