|
PARLEMENT EUROPEEN La Société IFOREX a obtenu l'autorisation de trading sur notemment la FRANCE. Elle permet donc avec son site internet IFOREX.FR et IFOREX.COM , aux particuliers intéressés, de tenter de gagner de l'argent avec les devises.
Le parlement européen a autorisé cette entreprise sans se soucier de la régulation qui semble utile dans ce domaine, comme il existe d'ailleurs une autorité de régulation dans le domaine des télécommunications, et un médiateur également pour tout conflit entre les consommateurs et le service auquel il est censé s'attendre de recevoir.
Il me semble urgent, très urgent, que le parlement euroméen se penche sur la question ! En effet, les problèmes des plateformes internes des sites de IFOREX sont récurents et ammènent les consommateurs à être floués dans leurs opérations de trading, sans concrètement avoir la possibilité par exemple, du fait de ces problèmes techniques, d'interrompre leurs deals ouverts....ce qui peut ammener à des pertes considérables !!
En toute objectivité, j'en ai fait l'ammère expérience entre le 15 avril et aujourd'hui, avec une perte de 440 euros au total.
Il semble qu'une autorité de régulation, un médiateur, soient nécessaire pour règler le problème, de telle façon que l'équilibre entre la bonne foi du consommateur, et la stratégie qu'il emploie, soient équitables au regard du bon fonctionnement des plateformes de trading, et qu'un compte rendu rigoureux des autorités compétentes soient demandé aux Sociétés de FOREX, de sorte d'interdire à certaine, temporairement ou définitivement, de fonctionner . L'impunité actuelle ne peut durer en conclusion de mon message, car les Sociétés telles que IFOREX sont des Sociétés commerciales, et n'ont que faire du droit du consommateur, à fortiori qu'aucun moyen de pression ne soit mis en place du type "défense du consommateur"..... Le buz à ce sujet va quoiqu'il en soit se faire par mon initiative, car il est hors de question de laisser ce no man's land de situation opérer.
|