12H263300/3320 devient première zone de résistance (PPh*/S1j)* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'indicateur-prix point-pivot, cliquez ICI12h00 : après un plus bas à 3273.76 points (6/7 points du support des 3280 indiqué dans l'article précédent), le marché parisien remonte péniblement vers la zone des 3300 points, qui devient résistance majeure en ce début de semaine, avec un seuil ultime à 3320, avant possible remontée vers la clôture de vendredi (3345/3350).Si on devait clôturer sous les 3300 points ce soir, un signal baissier de très court terme serait donné, avec un piège potentiel pour les vendeurs, puisque demain, on commence un nouveau mois (novembre), et une nouvelle tendance est possible sur le démarrage de cette période, y compris, bien évidemment, le contre-pied, arme favorite du Boss en temps de secousses, et cela fait maintenant plusieurs mois que ça dure, et ce n'est sans doute pas fini !On suivra le DOW de très près, qui tient le choc sur son S2j valide aujourd'hui (12125/12130) : sous 12100, on pourra viser 12070 (PPh) - pour le moment, au dessus de PPh, la tendance de très court terme n'est pas remise en cause (haussière) ---> mieux vaut solder avant l'arrivée des premiers ordres en provenance des Etats-Unis, et attaquer l'après-midi après le premier signal que donnera le Boss (14h40/14h45, horaire stratégique post-ouverture).Les dernières statistiques européennes mettent de l'eau au moulin de mon analyse neutre-négative (inchangée depuis janvier 2010) : entre les 10.2% de chômage de la population active (5 mois que cela dure au delà des 10%) et une inflation à 3% en septembre (inchangée), l'économie en prend plein la figure, et l'Etat confirme qu'il va toucher à la TVA de façon ciblée, le début d'une vague d'austérité qui va tuer les classes moyennes et les assistés.PEA : je conserve les 17% investis sans rien acheter, même si la BCE est capable de faire tenir le bébé hors de l'eau en abaissant le taux directeur demain (Draghi marquerait ainsi son territoire, et on assisterait à de nouveaux commentaires, du genre Ah, ça y est, on réagit, la crise est derrière nous, le CAC repasse au dessus des 3350 points .Cela me fait penser à évoquer les récents commentaires que j'ai pu lire ou entendre dans ces dernières heures, c'est édifiant : de l'après-sommet de l'UE ---> génial, la solution finale nous sort de la crise, le CAC touche 3400 , au lundi suivant ---> c'est normal que le marché consolide après la hausse formidable de jeudi , tous ces pseudo-pros n'ont vraiment pas peur du ridicule, et ils trouvent des gens qui les écoutent comme le corbeau le renard, et qui ne se rendent pas compte que leur fromage finira dans le bec du Boss. La meilleure solution pour devenir un actionnaire ou un trader particulier qui se respecte : travailler et agir en toute indépendance, c'est que je fais depuis que j'ai réalisé des millliers d'heures de recherches personnelles et souscrit à la formation et au point bourse Trading 2.0 - j'ai tout devant les yeux, ensuite, je prends ou je prends pas, en tendance ou à contre-tendance (le support des 3280 à l'achat par exemple, ou la vente des 3355 points premier niveau de couverture possible sur actions, indiqué la semaine dernière).Bon appétit, je laisse le Boss tester son S2j (pas de position spéculatives avec levier entre midi et deux, ou protégées court (>3300 au plus large pour un vendeur dans la tendance intraday - < au plus bas des 3273 (3267 maxi) pour un acheteur qui anticipe contre la tendance du jour).Prochain RDV en fonction des événements, au plus tard vers 16h00 - attention, ouverture US à 14h30.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=10757&Itemid=99999999