8H26JOURNEE D'ATTENTE, JOURNEE D'ESPOIRS ...Je ne sais pas si nous finirons tous cramoisis par l'austérité dans quelques années, toujours est-il que cette journée, une de plus, sera celle de l'attente d'une solution structurelle pour régler le problème de la dette publique en Europe. Mais, comme depuis trois ans, que dis-je, depuis plus de vingt ans, les politiques minimisent les besoins et les contraintes tandis qu'ils maximisent les prévisions et portent aux nues leurs rares succès.Ainsi, le gouvernement français a ramené sa prévision de croissance 2012 de 1.7 à 1%, ce qui impliquerait de réaménager le budget, construit il y a quelques semaines sur une hypothèse de +1.7% ... et c'est la même chose sur tous les sujets : rappelez-vous le ton plus que désagréable de Lagarde il y a presque deux ans déjà, lorsqu'un journaliste lui demandait s'il y avait une crise de la dette en Europe ---> mais non monsieur, on maîtrise - la décote de la dette grecque pourrait atteindre 60% contre les 21% programmés en juillet, n'aurait-il pas été possible d'agir avant cette extrêmité, en reconnaissant tout simplement ce que crient de nombreux économistes indépendants depuis 2007 : on va à la catastrophe ! .Il en était de même en 2005, avec les fameuses phrases travailler plus pour gagner plus ou encore fini les SDF - aujourd'hui, il en est de même pour les besoins de recapitalisation des banques européennes : ce n'est pas 100 mais 200 à 250 milliards d'euros qui seront nécessaires, vous verrez ... Ils vont donc acheter du temps sur notre dos (renforcer le FESF, cela correspond à mettre l'argent du futur travail des citoyens en garantie de ce fonds de soutien) : mais la société civile aura-telle le dos assez large et le cerveau assez mince, pour supporter l'accélération des mesures d'austérité ?8h15 : les marchés financiers vont donc attendre les modalités de ce nouveau plan de secours, et il vaudrait mieux qu'il soit crédible, sinon, la hausse spéculative d'octobre n'aura été qu'un feu de paille, à suivre ...PEA : en cas de miracle et de remontée vers les 3265/3300, je solderai la moitié de mes titres Total - sinon, on attendra une chute significative (3000 et en dessous, comme d'habitude), pour réactiver quelques achats ciblés, en restant toujours majoritairement cash .On surveillera le PPj des 11770 points (DOW CFD), première résistance de la journée, et actuellement l'enjeu de la matinée (11775 au plus haut de la nuit) : tant que l'on se maintient en dessous, la tendance intraday sera baissière.Prochain RDV en fin de matinée, sauf événement.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=10739&Itemid=99999999