[ +/- ] [ Date actuelle : Jeu 31 Mai 2012, 02:52 ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le CAC40 sur PP* mensuel (3150/55) | Nouveau Trader
MessagePublié: Mar 1 Nov 2011, 08:55 
Hors-ligne
Administrateur

Blogs: Voir le blog (76)
Image
* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'indicateur-prix point-pivot, cliquez ICI8H36LE DEBUT DE LA BROCANTE DE L'EUROPE ?8h08 : et voilà, les +6% de jeudi dernier sont avalés en 48 heures et un week-end, j'ai le droit de marrer ? Oui, car j'ai maintenu mon analyse de fond sans céder à cette euphorie, même si je n'ai allégé que Total et raté la cession de Vivendi de 4 cents au PEA.Justement le PEA : alors que le CAC CFD touche les 3150/55 PPm, support-médian garant de la tendance mensuelle haussière, on peut s'interroger sur un achat (d'une ligne vendue au préalable, je n'achète pas sec , je Rachète) - si Total dévissait à 36.50E, je rachèterai peut-être la ligne vendue 38.70E la semaine dernière, sinon, rien d'autre jusqu'à une éventuelle chute dans la zone 2890/3040 - dans tous les cas, j'écrirai un article en temps réel lors des passages d'ordres.Le DOW CFD vient de casser 11850/55 S1h ... 11770/11720/11700/11650/11590/11550 seront les supports les plus importants si la chute devait se poursuivre ... Les raisons de la chute : toujours pareil avec le repli de la croissance de l'activité en Chine (indice des directeurs d'achat à la limite de la stagnation en octobre, à 50.5), je vous en avais déjà parlé en début d'année ---> la mondialisation, pour fonctionner, a besoin de tous ses acteurs, avec l'Europe et les USA en berne, comment pouvait-on espérer une croissance sans fin des chinois, qui s'appuient principalement sur les exportations pour soutenir leur activité ?Le coup de théatre d'hier, dont je n'avais pas parlé en soirée, c'est le referendum qui sera organisé en Grèce en janvier : acceptation de la décote et de l'austérité, ou sortir de l'euro - ouahhh, c'est chaud, très chaud, les peuples semblent avoir repris la main, les politiques cédant à lapression de la rue - s'ils disent non, on aura un ou deux ans difficiles, mais on sortira plus vite de la crise ; quant aux banquiers, ils paieront le prix fort, n'ayons pas peur : la restructuration du secteur outre-atlantique en septembre 2008 n'a tué personne - si seulement ils pouvaient dire non , cela engendrerait sans doute la destruction créatrice nécessaire à une reprise structurelle ... et enfin, un gros courtier américain a fait faillite en raison de son exposition à la dette européenne, montrant la réalité de la mondialisation, tout est lié, inter-dépendant. Les européens, en faisant appel aux émergents, ont avoué leur incapacité à financer leurs pertes (car leurs riches ne veulent pas payer ce qu'ils ont pris durant trente ans) : ainsi, une grande brocante pourrait se tenir tout au long de 2012/2013 - si je peux m'exprimer ainsi, les chinois vont chiner ...Techniquement parlant, on se trouve sur des niveaux-supports dans une tendance très baissière en intraday et à très court terme (S2h sont les objectifs théoriques : 3035/40 CAC et 11460/65 DOW, tant que l'on se tient sous les PPh des 3300/3305 et 12070).Je serai occupé en matinée, prochain RDV vers 11h00.

http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=10762&Itemid=99999999

Hors-ligne

FxPro.fr

> Ouvrez un compte démo MT4 FxPro gratuitement
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ]