10H18Oscillation autour des 2900/2910 points9h53 : quand il n'y a pas d' éléphant dans le couloir (copyright NT:-), que peut faire le trader ? Il existe trois réponses !1/ Ne rien faire et aller profiter du soleil2/ Suivre le sens de la tendance intraday et vendre avec un stop au dessus de la première résistance S1j* soit 2945/50 (ce qui est éloigné du prix actuel, plus de 50 points, c'est l'inconvénient de ne savoir lire une courbe qu'à partir du pépé , il y a des moments de chômage technique:-)* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'indicateur-prix point-pivot, cliquez ICI3/ Suivre la formation Equilibrium pour être capable de déchiffrer une courbe et de pouvoir en tirer profit, cela quelque soit la configuration du marché - je vous incite donc à venir découvrir cette formation unique sur internet, en participant à la présentation gratuite qui aura lieu mercredi prochain 5 octobre à 20h00 :réservez par e-mail en écrivant à
redaction@nouveautrader.comCette proposition doit être saisie par toutes les personnes qui m'ont sollicité pour recevoir les statistiques de la configuration de l'éléphant , qui est l'entrée de gamme gratuite, une sorte d'anti-chambre avant d'aller plus loin (banco ou super-banco, ce sera à vous de décider:-) et de découvrir de nouveaux horizons boursiers - je ne plaisante pas, dans quelques jours, je publierai quelques extraits de compte de traders formés en 2010 et 2011 et qui jouent le jeu de la communauté NouveauTrader, elle grossit grâce au levier des échanges réels, à l'ombre d'une terrasse ou cachés au fond d'un bois, nous progressons ensemble

J'oubliais la solution 4/, celle du trader peu capitalisé mais qui connais bien les horaires de probables retournements de trend et qui en joue tant qu'on ne veut pas sortir de la zone de congestion - j'évoque bien évidemment l'horaire stratégique de 9h30/9h35 ---> arrêt du rebond et départ baissier, vente possible (opportunité de scalping, on vise peu de points au départ, le stop est à poser à discrétion, normalement au dessus du plus haut de la bougie 9h30/35 soit 2916, objectif 1 à 2900 voire 2890 pour les plus patients dont je ne fais pas partie, malheureusement, étant fort occupé par ailleurs, je ne tiens pas bien longtemps en position ...) :Le trade solution 2/ je vends à l'ouverture et je sors si le plus bas de la pré-ouverture n'est pas cassé09:01 CAC 40 CASH Vente 1 2913 2898.14 0.41% +15 Trade terminé: ordre de sortie à 2898 du 03/10/11 09:54 exécuté le 03/10/11 Le trade solution 4/ sans patience09:41 CAC 40 CASH Vente 1 2909 2897 0.29% +12 Trade terminé: ordre de sortie à 2897 du 03/10/11 09:45 exécuté le 03/10/11 PEA, actions moyen long terme : RAS, je conserve les 23.5% investis, pas d'ordre en cours.Occupé sur la notice éléphant , je vous donne rendez-vous en début d'après-midi, sauf si on devait rejoindre 2870/75 points, objectif théorique S3j en cas de cassure du plus bas de ce matin.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=10652&Itemid=99999999