12h20Image du PEA : cliquez ICIENSEMBLE, ON RENVERSE DES MONTAGNES !Alors, ces petits vous ont-ils surpris ? Pas moi ! Quarante ans de petit écran derrière les Bleus : tournois des cinq puis des six nations, tournées dans l'hémisphère sud, et depuis les années 80 la Coupe du Monde, c'est vous dire qu'avant le coup d'envoi d'un match décisif, surtout lorsqu'il s'agit de l'ennemi anglais, on serre les fesses, on chante Allez les Bleus , on crie et on attend de l'adrénaline et du suspense, on prie pour que ce jour soit celui du french flair et de l'esprit de corps, on porte le maillot, on doit les bouffer ! Les premières minutes seront décisives, on le sait, alors on trépigne jusqu'au coup d'envoi ...11h30 : je verse ma larme en pensant à Roger (Couderc), s'il avait vu ça ! On a crié Allez les petits pendant 80 minutes avec mon fils, c'était épique ! 19-12 score final et une première mi-temps d'anthologie, comme dans les plus beaux rêves : ensemble, ils ont renversé la montagne anglaise, comme le week-end dernier le Tonga les avaient châtiés. Ils ont retenu la leçon et ont magnifiquement rebondi aujourd'hui, tout est dans la tête ---> vivre ensemble le même objectif, bien vivre en communauté, pratiquer l'entre-aide, se sacrifier pour le groupe, pour rattraper une bêtise d'un partenaire, faire preuve d'une motivation extrême, et la cerise sur le gâteau : distiller le petit coup de génie dans les deux derniers mètres pour marquer les deux essais (le premier avec le numéro du meilleur ailier du monde, notre Vincent Clerc, il a tout pour lui ce petit, même la gueule ! et le second, avec trois défenseurs anglais dans le vent et le retour à l'intérieur pour Médard, le grand pied lol). Ah non, le french flair n'est pas mort, champagne !Nos bleus guerriers après le combat, l'image d'un groupe qui va lutter pour une place en finale ! On vous retrouvera avec plaisir contre le Pays de Galles, allez les petits ! (Copyright Roger)Prochain RDV pour préparer la semaine boursière, avant ce soir 22h00.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=10679&Itemid=99999999