14H00Un conte de fée, à l'aube des 3000 points13h45 : le DOW CFD cotoie les 11240/45 points (R2j*) alors que je n'ai pas encore déjeuner pour cause de grève des enseignants (famille à la maison, j'attendais tout le monde pour manger et le CAC a touché 2970 R1h donc je fais un point rapide à cette mi-séance, avant la pause été indien, il fait 30 degrés !).* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'indicateur-prix point-pivot, cliquez ICIJe m'en tiens à la stratégie indiquée ce week-end sur le PEA, et tente de patienter jusqu'aux 3130 points R2h avant de procéder à des prises de profits partielles - certains diront que le plus bas est derrière nous - peut-ête, mais je ne vois rien de motivant pour acheter à moyen terme - on a certes un gros rebond, mais basé sur des considérations politiques et financières auxquelles je ne peux faire confiance, tant que le coeur du système ne sera pas réformé réellement, car, on en arrivera là un jour, suite à la prochaine faillite ou à la prochaine révolte populaire. En attendant, le marché rêve aux 3005/3010 points (R2j), une chimère comme les 4000, ou une prochaine réalité ? Tout dépendra du DOW, qui devra dépasser les 11250 points pour espérer rallier les 11345/50 R1h - tendance haussière sauf en mensuel, PPm 11500, fin de vie vendredi.Prochain RDV avant 15h45.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=10630&Itemid=99999999