22H37TENDANCES ET OPTIONS POSSIBLES POUR DEMAINLe vendredi 8 octobre 2010 : rapport sur l'emploi de septembre aux Etats-Unis, taux de chômageUN PETIT PAS DE COTE, VIVE LA DEMOCRATIE !Actualités françaises, réforme des retraites : le gouvernement lâche quelques miettes aux syndicats pour essayer d'éviter le pire, qui serait une grève générale qui ralentirait l'activité déjà peu dynamique - un peu plus de trois milliards d'euros concédées à certaines catégories de mères qui ont élevé plus de trois enfants. Je n'entrerai pas dans les détails, mais la somme ne représente pas grand chose comparé à l'énormité du problème, au structurel creusement du déficit de cette caisse . Bien que libéral-écologiste, un truc qui n'existe pas en politique, je pense que l'Etat devrait faire table rase des vieux principes, et demander aux multinationales de payer les retraites des fourmis qu'elles asphyxient (la concurrence est déloyale avec les PME, qui sont contraintes d'innover sans les investissement habituellement relayés par les banques, et alourdies par des charges supérieures à leurs tortionnaires ) : en tant qu'actionnaire individuel, mais aussi en tnt que citoyen objectif (tant que faire se peut), je ne verrais rien à redire si je touchais 3% de dividende sur le titre Total au lieu de 5%. AVANT ALCOA, LE POINT-PIVOT (10950)20h20 : que s'est-il passé depuis 16h30 et mon dernier article ? Comme évoqué (ou pressenti, car je ne suis pas devin, c'est juste l'expérience qui parle !), l'indice parisien s'est contenté d'évoluer à l'horizontale jusqu'à la clôture à 3770 points.Le DOW a ensuite cassé le PPj* mais a stoppé son repli sur la zone des 10890 points (8 points plus bas que le S2j, et sur le PPj d'hier, ce n'est pas un hasard). Alors que la communauté financière mondiale attend les chiffres trimestriels d'Alcoa, le Boss (lire le DOW ) a remis les pendules à l'heure, en remontant vers le PPj des 10950 points (devenus résistance).* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'indicateur-prix point-pivot, cliquez
http://www.nouveautrader.com/1/points-pivots.php (1/points-pivots.php)------------------------------------------------------------------CAC40 : 3768 (3765/3770) demeure point-pivot pour demain, même configuration que sur le DOW - attention, la séance pourrait donner lieu à de gros écarts, avec la diffusion du rapport mensuel sur l'emploi américain de septembre à 14h30. On tiendra donc compte des niveaux 3 , à la baisse 3668 (tiens, on retrouve le PPh des 3670), à la hausse 3870 (tiens, on retrouve la R1m 3867).Si la séance devait donner lieu à des écarts plus courants, 3800/3805 et 3835 seraient les objectifs si le CAC passait au dessus des 3780 - sous 3760, 3730/35 et 3700 seraient les cibles. Le point-bourse Trading 2.0, les premiers jours : le lancement de ce NouveauService, quoiqu'artisanal (on n'est pas du tout sur le
modèle internet classique du sapin de Noël , qui dore de métal fin la forme en oubliant d'évoquer le fond ), a très bien démarré. Comme disait ma grand-mère, l'habit ne fait pas le moine : depuis le mois de juin, les critiques positives ont plu dans la boite e-mail du partenaire, au point que je n'ose pas diffuser ces commentaires émanant de personnes formées et-ou participant au point-bourse. 100% des personnes jugent avoir dépensé leur argent à bon escient, ce qui me conforte dans mon choix d'avoir présenté ce partenaire indépendant.Pour le moment, 35 personnes sont inscrites au point bourse Trading 2.0, je ferai un premier bilan qualitatif fin octobre. En attendant, quelques participants seraient désireux de faire le cycle complet Equilibrium (stratégie Trading 2.0 d'où proviennent les niveaux et les enjeux donnés lors du point bourse ) : malgré le manque de temps, un groupe sera constitué pour un démarrage début novembre, ensuite ce sera pour 2011. Certains d'entre-vous attendaient la prochaine session car occupés pendant l'été, et bien, c'est le moment de vous manifester. J'en reparlerai dans une dizaine de jours.Promotion d'un artiste régional : vous n'avez sans doute pas remarqué la photo du fauteuil en métal, qui côtoie les annonces de bourse en bas de la page d'accueil du site - si vous êtes amateur d'art, cliquez sur cette image qui vous amènera vers le site de Sébastien (
http://boucmobilier.canalblog.com/ (
http://boucmobilier.canalblog.com/)), un ami de Puycelsi qui réalise de magnifiques objets, dont la plupart ont une utilité. En cliquantr pour visiter son site, vous passerez un bon moment de détente, et qui sait, serez-vous tenté de lui commander une oeuvre ou de lui en acheter une déjà terminée. Et en plus, vous lui ferez plaisir, alors ... à vos clics !Prochain RDV demain matin, en fonction des événements.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=9203&Itemid=99999999