14H58Même ambiance après l'ouverture des marchés américainsNouvelle surprise dans la boîte aux lettres : un rappel du RSI (Régime Social des Indépendants ou Taxman) pour la modique somme de 981E + pénalités ---> j'en ai tellement payé sur la régularisation de 2007 et 2008, que j'en avais oublié l'avance du premier trimestre 2010, eux, ils ne vous oublient jamais, les raclures !!! Bref, après un appel téléphonique pour leur dire qu'ils pouvaient se mettre la pénalité où je pense (je l'ai dit poliment, vous imaginez bien), je me suis fendu d'un petit courrier et d'un chèque, la mort dans l'âme - depuis le début de l'année, je leur ai donné plus de 4.000E, soit 35% environ du bénéfice déclaré en 2009 ... pour une protection sociale de base et une retraite plus que minable ... Pendant ce temps-là, le DOW poursuit son bonhomme de chemin, toujours dans la zone 10700/10730 (ce dernier niveau correspondant au plus haut de l'année et à la R2h) : la statistique mineure des prix à l'importation, en baisse de 0.6% contre -0.2% attendu, ne change rien à l'affaire ---> tendance haussière, attention si on franchit ces fameux 10730 points en clôture, qui demeure une résistance majeure.PEA : je conserve mes positions (15% investis, un point sera fait ce week-end), et garde 85% de cash, dont une partie sera dépensée lors d'un prochain mouvement de consolidation (en cours d'année) - en effet, je ne me sens pas de rentrer sur le marché dans les cours actuel.L'euro-dollar patine entre 1.3700 et 1.3819 (R1j des 1.3815 a joué son rôle de résistance), tandis que le cours du pétrole se tient au dessus des 82.50$ le baril en attendant les chiffres des stocks hebdomadaires, qui seront publiés dans une demie-heure.Prochain RDV en fonction des événements, au plus tard vers 16h30.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=8144&Itemid=99999999