12H52AVOUER SA CONDITION D'HUMAIN ou UN TIENS VAUT MIEUX QUE DEUX TU L'AURAS 12h00 : allez, je vais vous avouer quelque chose qui ne surprendra que les lapereaux de six semaines ou les personnes refusant de voir notre réalité commune ---> je suis un gros fainéant

Hier, j'avais réduit de 5 cents mon ordre de vente partielle sur Total (38.75E à 38.70E) voyant que le marché hésitait depuis plusieurs minutes. Je voulais être certain de vendre avec un CAC40 sur l'objectif des +ou- 3300 points. Finalement, le titre montait au delà des 39.00E en cours de journée ...Ce matin, même constatation avec Vivendi autour des 17.20/17.25E pour une limite posée à 17.30E ... au lieu de sortir sans attendre un 17.30E hypothétique (le CAC40 bloquant sur l'entrée de zone R1j à 3410), je me suis écouté parler tout seul : Allez Huneau (c'est mon nom de famille, une eau , ce qui ne m'empêche pas d'aimer aussi la bière:-), sois patient, si le CAC40 prend 4 ou 5 points de plus, ton Vivendi va être exécuté .Je pourrais vous inventer n'importe quelle excuse pour justifier mon oisiveté du matin : - vacances scolaires, famille présente- fatigue après deux mois non-stop à quasi-douze heures par jour de travail, au bas mot, l'apanage des fainéants, bosser à mort, je suis sûr que certains d'entre-vous savent de quoi je parle !- compte PEA à +6.50% et 17% investis, de quoi prendre son temps sans stressMais non, c'est la nature humaine, c'est à dire avoir raison , être têtu , espérer , se prendre pour un Dieu (de la bourse, voire du monde) , avoir la flemme d'écrire deux articles supplémentaires, le premier pour avertir la foule des gentils lecteurs et des passants anonymes de ma sortie avant le cours limite, le second pour faire le commentaire et l'image du PEA ... tout ça en double, car je dois publier sur les deux versions du blog avant la mise-en-ligne de la version 2 la semaine prochaine ... 4 publications pour 5 cents d'écart !Chez NT, on ne se voile pas la face, et le pire, c'est que j'avais repéré la figure en retournement baissier réussi sur le marché parisien (merci Trading 2.0, je me tape la cinquième session de formation depuis juin 2010, chaque soir, et je me demande encore pourquoi je n'ai pas réagi sur Vivendi).La consolation, c'est que je l'ai tradé sur l'indice (encore une excuse, nous sommes incorrigibles, pas vrai ?) :11:56 CAC 40 CASH Vente 1 3385 3363 0.61% +22 3325.21 ordre de sortie ASD 3362 passé le 28/10/11 12:27:48 (sortie sur stop-gain serré dès que le premier objectif des 3360 touché)Un horaire de mi-séance que je n'apprécie guère pour entrer en position, mais quand on a devant les yeux une configuration Trading 2.0, on peut ignorer sa montre, car c'est plutôt du solide

Méfiez-vous si on devait casser les 3340 points : dans ce cas, un test des PPj serait probable (DOW 11120/11125 - CAC40 3325/3330).Je maintiens mon ordre programmé à 17.30E sur Vivendi, le Boss décidera de mon sort tout à l'heure

Prochain RDV avant l'ouverture américaine, bon appétit.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=10750&Itemid=99999999