9H55Les mouches, le bourdon, le lucane, la courge et la tomate noireImage du PEA à fin juillet : cliquez ICITendance pour la semaine prochaine : cliquez ICIApparté : j'ai fait un petit tour sur le site boursier le plus lu de France, et je suis tombé là-dessus ! Franchement, les huiles européennes nous font un grand numéro de démagogie, un cinéma digne d'Hollywood ! Ressourcez-vous, dépensez sans compter, partez en vacances le plus loin possible, du moment que vous revenez avec de réelles solutions. On les plaindrait presque, notamment Berlusconi et ses milliards !Revenons au sujet initial de cet article : la peitie vie du jardin - comme chaque année, crise ou pas, nos amis les animaux et les plantes potagères vivent leur été sans se poser de questions, nous devrions tous faire pareil ...Les insectes s'en donnent à coeur joie en cette saison, à commencer par les mouches, qui se reproduisent à vitesse grand V : ici, c'est sur la porte immaculée du réfrégirateur que la chose se passe !Le bourdon, pour sa part, a bien d'autres préoccupations : il travaille !Quant au lucane, il s'est égaré, venant sans doute de la forêt voisine de quelques mètres : imaginez-vous fourmi, croiser ce monstre cuirassé au détour d'un petit chemin, un vrai cauchemar !Après la tomate allongée des Andes, voici la tomate noire de Crimée : nous en avons mangé deux, et elles sont succulentes, très au dessus des tomates andines - juteuse et en chair, la noire a un goût merveilleux, je l'adopte définitivement : on fera quatre pieds l'an prochain !Pour terminer ce petit tour de jardin, je vous présente l'une des trois courges qui nous alimenteront en potage durant tout l'hiver : vous prenez deux euros pour acheter un plant fin mai, vous le mettez en terre, vous arrosez et c'est tout ... enfin presque : il suffit de tailler la plante deux fleurs après la formation de chaque fruit ... la nature fait le reste !Prochain RDV demain matin avant 9h00, bon dimanche et bonnes vacances !
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=8927&Itemid=99999999