15H37L'arrêt (au moins provisoire) de la hausse du DOW sur zone PPj (7439/7450) ...... sonnait comme une évidence, ainsi que le repli de l'UDS-YEN après l'escapade au delà des 95.50 tout à l'heure - j'ai laissé 2.4% de perte sur deux trades : sur le PPj (94.89, vente 95 stop 95.20) puis en dessous des 95.50 stop à 95.597 ... je suis intervenu plus en fonction d'une analyse du DOW devant s'essouffler à l'approche des 7450 (premier contact, première résistance) - à l'arrivée, un stop à 20 points sur une vente des 7450 CFD DOW rapportait - j'avais choisi l'USD-YEN car contrat plus petit, à l'arrivée, j'y laisse 40E mais ai agi trop prématurément ...Après trois semaines sans accroc, les opérations au moment de statistiques majeures ou de grand rendez-vous (les taux avant-hier, les sorcières aujourd'hui) s'avèrent délicates - il faudra donc s'abstenir dans ces moments, qui ont de plus l'avantage d'être programmés à l'avance (deux claques pour moi, et une règle à stabylobosser , comme dirait ma cousine germaine, secrétaire aux boucheries Sanzot, à côté de Moulinsart) - en outre, le point-pivot et ses divers croisements sont en général mieux adaptés à la matinée, et quelques jours d'exception ne doivent pas faire oublier les semaines de réussite, la fréquentaion du site peut en témoigner.15h29 : 2775 points, tout juste entre 2750 et 2800, et le DOW qui zigzague entre 7450 et 7400, comme prévu (7428 en plein pivot).On devrait avoir un premier mouvement significatif d'ici à 17h35, puis le second et dernier de la semaine entre 19h00 et 21h00 - tout reste possible : c'est une tendance neutre ---> je reste à l'écart pour ce qui concerne les actions, et conserves les quatre lignes actuellement en portefeuille - un point rapide sera fait sur les positions court terme ce WE.Prochain RDV vers 17h00, sauf événement.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=6273&Itemid=18