16H39Le CAC40 frôle les 3000 points16h20 : ils vont sans doute émettre des milliers de milliards d'euros pour maintenir la morte-née Union Européenne, et un roulement des dettes globales de la zone pour éviter faillites et-ou restructurations du système bancaire et des administrations de certains pays en difficultés - si les populations acceptent de payer, pourquoi se gênerait- ils ?Alors les marchés financiers montent, ils pensent que les petites fourmis courberont un peu plus l'échine dans une société qui va se sur-libéraliser , comme le montre les derniers propos de notre Président, je cite : Mon devoir de chef de l’Etat c’est d’abord de penser aux ouvriers, aux salariés et aux cadres qui sont lancés dans la compétition internationale et qui ont besoin du soutien de l’Etat, plus que de penser à ceux qui ont un travail difficile mais qui ont un statut qui les protège (article complet ICI).La crise qui nous embête depuis 2007 est donc de la faute des fonctionnaires en lieu et place de leurs chefs, exactement comme Kerviel a fraudé, les ronds-de-cuir trinquent pour leurs patrons qui s'échangent des malettes et des enveloppes, c'est le business de la politique, qui s'écrasera dans le mur un jour, c'est signé - en attendant, la BCE va ressembler à la FED, une Bad Bank, combien d'années de souffance seront-elles nécessaires pour payer (+ les intérêts) ? Une société d'usuriers, une démonarchie sur une voie sans issue ... reste à savoir quelles seront les conséquences de toutes ces actions économiques virtuelles sur la consommation et la croissance : en trading, on se coupe un bras quand c'est mal parti, l'Europe elle, ajoute du levier au levier !DOW : 11345/350 devrait être une résistance difficile à passer avant la fin de la séance (20h00), on surveillera le premier support des 11240/45 R2j* franchie tout à l'heure. * Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'indicateur-prix point-pivot, cliquez ICICAC40 : 2970 est dépassé (R1h) et devient support, à confirmer en clôture - PEA : j'attends encore pour alléger (3130 R2h), si on ne les atteint pas, je gèrerai la position, qui devrait rester à l'équilibre jusqu'à un CAC40 à 2700/2645 points.Prochain RDV avant 23h00 pour préparer la séance de demain.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=10632&Itemid=99999999