15H00Le DOW vient cherche notre PPh* (12070)* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'indicateur-prix point-pivot, cliquez ICI14h54 : les puristes auraient titré quasiment, puisque le plus bas depuis l'ouverture s'inscrit à 12071.04 points pour le DOW jusqu'à présent, alors que l'indice parisen rétrograde sur la zone des 3280 points.L'enjeu de cette première séance de la semaine, et dernière d'octobre, sera donc cette zone PPh, comme évoqué en pré-ouverture (on notera que le short sous 12100 a donné l'objectif des 12070 à un point près donc, sans remontée au delà de la nouvelle résistance des 12125/12130 (S2j).L'OCDE a révisé sa prévision de croissance 2012 pour la zone-euro à ... 0.3%, pas de qsuoi espérer quoique ce soit de ce côté pour réduire la fracture de l'endettement, vous voyez donc où l'on va taper pour limiter les dégâts : sur nos revenus et nos taxes, sur le budget social, mais cela, on le sait depuis bien longtemps et on y est normalement préparé, chacun à sa façon ...Je vais attendre la fin du mois pour avoir les niveaux-clé mensuels, ensuite, je bâtirai la stratégie concernant le PEA, avec des rachats potentiels en cas de repli vers les 3000/3050 points, et-ou des allègements supplémentaires en cas de montée à 3400/3500 points - quelque soient les variations des marchés à très court terme, je ne prévois pas de changer de stratégie avant fin 2012 (cash très majoritaire, valeurs défensives et-ou de l'énergie en priorité, assorties d'un dividende supérieur ou égal à 4%).Prochain RDV avant 17h15, sauf rupture des 12050 points.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=10758&Itemid=99999999