8H17Pas de changement : tendance haussière et 11420/25 (R1h* DOW)* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'indicateur-prix point-pivot, cliquez ICI8h00 : 3161 pour le CAC CFD et 11420 pour le DOW CFD ---> nous sommes sur une résistance de très court terme à NY, sachant que l'objectif théorique mensuel, tant que l'on ne retombe pas sous les 11075/11080, se situe à 11550/11555 points.En cas de consolidation matinale, on surveillera de près un éventuel test du PPj des 3135/3140, garant de la tendance haussière en intraday.Au niveau fondamental, je me répète : les cours des actions prennent déjà en compte le repli de l'activité mais n'anticipent pas encore le risque de récession et-ou de stagflation qui nous menacent clairement, toujours pour les mêmes raisons ---> en Europe, on veut faire payer la crise aux peuples et sauver les banques sans aucune contre-partie, ce qui va donner un coup de massue à l'activité économique, c'est mathématique. Aux Etats-Unis, l'immobilier reste en berne et le chômage progresse encore, malgré les injections de cash ---> cet argent frais file dans la spéculation et l'investissement vers les émergents. Effets pervers, et bien, c'est la surchauffe en chine, en inde et au Brésil, avec une remontée des taux encore en cours. tous ces déséquilibres et cette injustice ne nous mlèneront nulle part, si ce n'est vers une accélération de la crise, une transmission vers l'économie réelle encore invisible pour celles et ceux qui se contentent de regarder les statistiques mais pas autour d'eux ...Juste un petit exemple personnel : voilà bientôt quatre ans que j'ai migré vers la forêt - à quelques kilomètres du bureau-cabane, deux petites maisons de poupées à 100.000 euros se sont construites il y a trois ans : depuis, les ravalements ni les jardins ne sont réalisés, ces nouveaux propriétaires vivent dans un chantier permanent, sans doute par manque de moyens - que se passera-t-il si le chômage touche ce genre de famille qui vit au dessus de ses moyens, juste pour le plaisir de pouvoir annoncer : je suis propriétaire !Pour ma part, locataire, j'emmène ma famille au ski tous les ans, on part en vacances l'été, mon fils prend des cours de guitare et d'équitation : c'est une question de choix - la crise qui perdure ne provient pas seulement des incohérences de l'Etat et de la folie du système financier (subprime), mais aussi de peuples qui se sont laissés aller à la facilité du crédit facile : on pourrait tous le payer cher un jour ...Je serai occupé à des tâches de secrétaire toute la journée pour la future sortie de la version 2 du blog (dans quelques jours, on finalise les derniers contenus), le suivi sera donc light - pour le moment, je conserve les 19.5% investis en attendant une éventuelle poursuite du mouvement vers les 3290/3310 points - j'interviendrai en cas de fort décalage ou si je devais passer un ordre.Attention, la soirée pourrait être animée avec la FED ce soir et les résultats d'Alcoa après clôture de Wall-Street.LA FORMATION COMPLETE EQUILIBRIUM : NOUVEAU CYCLE A PARTIR DU 17 OCTOBRE PROCHAINDepuis le mois de septembre 2005, j'écris des analyses fondamentales, je transmets une expérience personnelle de la bourse, je donne tout ce qui peut aider l'actionnaire et le spéculateur privé (par exemple, l'utilisation du point-pivot) à ne pas se prendre la raclée sur les marchés. Qu'il s'agisse d'investissement ou de trading intraday, il existe des moyens d'action pour faire beaucoup mieux que la moyenne.C'est avec plaisir que je continuerai ce travail de longue haleine, car je suis dans le même camp que vous, et j'ai été châtié par le Boss en 2002/2003 (début en bourse mars 2001, j'ai choisi le moment !). Mais il ne m'a pas éliminé, je m'en suis remis, à la différence de bon nombre de particuliers qui y ont placé trop d'argent sans aucune formation préalable.Avec elle, je franchis des paliers de compétence tous les jours, c'est ce que je vous propose de faire avec le partenaire Trading 2.0 en cet automne 2011 où seuls les actionnaires trop chargés paniquent, les traders, pour leur part, font comme d'habitude, suivre les tendances.Seront publiés la semaine prochaine quelques comptes de traders étant passé par cette formation en 2010, afin de montrer sur pièces qu'il est indispensable d'avoir une formation pour espérer quelque chose de la bourse, comme dans n'importe quel autre métier ! Recruter des partenaires indépendants capables d'acquérir la crédibilité de type NT n'était pas un but au départ, mais les occasions de rencontrer des professionnels objectifs et honnêtes intellectuellement se sont multipliées au fil des années : ainsi, j'ai pu faire de belles rencontres .Trading 2.0 avait un défi à relever au moment où nos routes se sont croisées en 2008/2009, et ce fut un succès indiscutable, comme le montrent les réactions de cet échantillon de personnes qui ont déjà assisté à son cycle de formation : ces 34 heures de cours permettront à chacun de trouver sa voie, qu'il s'agisse de spéculation ou d'investissement. La compétence et l'esprit sont au rendez-vous, les résultats suivent donc naturellement ...Ainsi, après les premiers cycles de formation de la saison 1 juin 2010/juin 2011, plusieurs abonnés au point bourse Trading 2.0 ont demandé à participer à la formation complète Equilibrium. Dans ce cadre, le prochain cycle démarrera le 17 octobre prochain au lieu de novembre comme initialement prévu. Il reste sept places sur les vingt disponibles (nous constituerons deux groupes de 10 maximum, sinon on ne peut pas échanger en audio de façon satisfaisante), je vous laisse consulter le programme ci-dessous. N'hésitez pas à vous renseigner en écrivant à :redaction@nouveautrader.comN'oubliez pas de laisser votre téléphone et vos disponibilités sur l'e-mail, je vous rappelerai sous 48 heures.JOURNEE DE PRESENTATION PAR INTERNET LE mercredi 12.10.2011 à 20h15 précises, prévoyez deux heures environ car c'est intéractif en audio et video (pour le partage d'écran), ce qui permet de terminer par des questions-réponses. Envoyez un e-mail pour réserver le jour de votre choix **********************
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=10687&Itemid=99999999