Sujet du message: Dominique Strauss Kahn se fait bousculer sur France Inter - YouTube
Publié: Mer 18 Fév 2009, 16:44
Administrateur
Inscrit le: Ven 16 Mai 2008, 13:27 Messages: 7861 Blogs:Voir le blog (76)
Stéphane Guillon a épinglé DSK en direct sur France Inter ... et DSK n'a pas apprécié ... excuse en vue ??
source : Tribune de Genève
On connait Stéphane Guillon, journaliste français à France Inter, pour ses chroniques matinales drôles et surtout très gonflées. Cette fois, il n'y est pas allé par le dos de la cuillère. Alors que Dominique Strauss-Kahn, actuel patron du Fonds monétaire international (FMI), est l'invité de la radio mardi matin, il en a profité pour lui consacrer sa chronique. Incendiaire... L'humoriste évoque sans détour la "love affair" de l'homme politique avec cette jeune employée hongroise de l'organisation, ce qui lui a valu une enquête interne.
Il énumère ainsi des mesures imaginaires prises par France Inter pour éviter de "réveiller les instincts de la bête". Les femmes auraient donc été interdites de talons, de bas résille et de dessous chics. Une journaliste en burqa aurait accueilli DSK. Les endroits sombres du site auraient tous finis condamnés et un plan de sauvetage en cinq phases aurait été mis en place pour protéger les salariés de sexe féminin en cas de dérapage.
Trop méchant!
Extrêmement drôle et osée, la chronique n'a pas vraiment plus à Dominique Strauss-Kahn, qui soit dit en passant a été blanchi dans cette affaire. Invité quelques minutes plus tard à l'antenne, il a déclaré avoir "peu apprécié les commentaires de l'humoriste. Les responsables politiques comme moi ont le devoir d'être critiqués. Mais l'humour n'est pas drôle quand c'est principalement de la méchanceté."
Excuses ou pas excuses?
Plus tard dans la journée, Frédéric Schlesinger, le directeur délégué de la radio était interviewé sur Canal+ dans le cadre de l'édition spéciale de Bruce Toussaint. « (La) réaction (de DSK) a été de dire qu'il avait été blessé parce qu'il avait trouvé le papier méchant. Je lui ai présenté, au nom de France Inter, nos excuses et je lui ai rappelé la liberté de cet exercice. C'est un papier humoristique et il faut le vivre comme tel » a-t-il expliqué.
Également interrogé, Stéphane Guillon a lui aussi rappelé que son papier n'avait rien de diffamatoire. Il a précisé que les excuses présentées par Frédéric Schlesinger l'étonnaient. "Il vient de m'envoyer une caisse de champagne chez moi avec une petite carte: "Bravo continue!" Maintenant je ne sais plus sur quel pied danser!"
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Inscrivez-vous gratuitement et en 1 clic sur Blitztrading, pour
accéder à tous les forums, analyses, news et
actualités sur le Forex : >
S'inscrire gratuitement
Une fois inscrit, vous pourrez également vous abonner pour recevoir les
dernières analyses
et news Forex.