.
Je pense que la prime offerte par le marché pour Berkshire Hathaway continuera à fondre et se muera même en décôte lorsque le plus célèbre investisseur du monde (Warren Buffett, pour ceux qui l'ignoreraient en raison d'un voyage dans un autre monde) se retirera.
Warren Buffett a presque 40 ans de plus que moi et j'investis dans une optique de très long terme...
Comment puis-je conserver ce titre, alors que je devrais survivre au Guru et alors que je crois à une érosion du cours de Berkshire Hathaway par rapport à sa valeur comptable ?
Certes, ce scénario n'est pas certain, mais il semble tout de même que la probabilité est grande à en juger par la fonte de la prime année après année...
Je pense donc avoir fait une erreur en achetant Berkshire Hathaway en novembre dernier dans une optique de long terme. Fort heureusement, je misais également sur l'entrée du titre dans le S&P 500 après fractionnement de la part B, je me retire donc avec un gain d'un gros 10% en franc suisse dû en partie à l'appréciation du titre et en partie à l'appréciation du dollar.
.
collartthierry@netplus.ch (Collart Thierry)
http://cervininvest.blogspot.com/2010/02/pourquoi-jai-vendu-berkshire-hathaway.html