9H29La zone neutre en questionLes prix semblent coincer en ce début de journée, la hausse de l'ouverture étant contrariée par les deux résistances PPh-PPj* (3920/3935) : il faudra s'extirper de cette zone pour envisager une remontée vers les 3950 points, cours qui avait stoppé les assauts des acheteurs la semaine dernière. Les acheteurs du S1j en pré-ouverture (3912/3915) ont pu réaliser quelques points de bénéfice, ou au moins assurer un trade qui ne sera pas négatif quoiqu'il advienne (on relève le stop sur le prix d'achat).L'objectif théorique demeure fixé à 3935 points, alors que le CAC40 pointe à 3923 points peu après 9h15.* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'indicateur prix PPW, cliquez ICIActions : aucun écart significatif au sein des valeurs appartenant au CAC40, je conserve mes lignes Total, GDF-Suez et Vivendi, ainsi que 85% de cash - je vous rappelle que je construis la base de moyen terme avec des valeurs défensives qui distribueront au minimum 4% de dividende en 2010 - cette partie moyen terme ne dépassera pas 30% du global du portefeuille - une fois ce travail terminé, et en fonction de mon temps disponible, je m'occuperai de réaliser des opérations à plus court terme.Cette semaine sera placée sous le signe des politiques monétaires des banques centrales (voir ICI) : je ne m'attends pas à de gros changements d'ici à demain soir (réunion de la FED) - je surveille les supports principaux à très court terme (3875 CAC40, et 10550 DOW) ---> en dessous de cas niveaux, on pourrait craindre l'apparition d'une période de consolidation.Je vais être occupé avec l'organisation du tchat ce matin : en effet, la hausse de la fréquentation va sans doute me contraindre à augmenter rapidement la capacité, limitée actuellement à 50 personnes (dernier record à 43).Prochain RDV en fonction des événements, au plus tard vers 11h00.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=8125&Itemid=99999999