22H30TENDANCES ET OPTIONS POSSIBLES POUR DEMAINLe mercredi 18 août 2010 : stocks hebdomadaires de pétrole, c'est à peu près toutPréambule : je serai absent à partir de 10h30 demain ---> deux articles avant 10h30, puis avant 23h00 pour préparer la séance de demain.Des bonnes raisons d'être optimiste ? La bourse, qu'il s'agisse d'investissement ou de trading, c'est toujours la même ritournelle, celle que fredonnent la majorité des particuliers, celle de l'anticipation. Alors, que va faire le marché demain, dans une semaine, un mois, un an, cinq ans ? Cette question, personne ne peut y répondre de façon certaine, ni le Président des Etats-Unis, ni le patron de Goldamn Sachs, ni vous, ni moi : même si certains, de par leurs fonctions ou leur entourage, auront plus de chance d'avoir raison que d'autres, ils ne peuvent jamais réussir un 100% dans la prévision. A cette question que tout trader expérimenté trouvera incongrue, je réponds donc : je ne sais pas .Par contre, la personne qui investit ou spécule en bourse peut réaliser sa propre analyse, et évaluer les chances qu'il aura de gagner en achetant ou en vendant à un prix donné, pour un horizon de temps donné. Pour réaliser une analyse, on dispose de l'arme fondamentale, plutôt utile pour les investisseurs de moyen-long terme ; et l'analyse technique, plutôt utile aux spéculateurs, mais les deux visions peuvent tout à fait se compléter.Que dit l'analyse fondamentale ? A mon avis, il n'y a pas grand chose à espérer sur les bases de la situation économique toujours difficile : cette année boursière ne devrait pas donner lieu à de grands changements.Que dit l'analyse technique ? Cette journée de hausse, même si elle s'appuie sur un support technique mensuel significatif (PPm*, c'était prévu, j'ai loupé le coche pour l'achat d'Air Liquide, trop gourmand !), ne représente qu'un pull-back tant qu'on ne double pas les 3685 points.* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'indicateur-prix PPW, cliquez
http://www.nouveautrader.com/1/points-pivots.php (1/points-pivots.php)------------------------------------------------------------------CAC40 : on devrait ouvrir autour des 3645/3650 (c'est le PPj) - en dessous 3630/25 et 3590/3600 seront les supports - la R1j aura toute son importance à 3682 (c'est la résistance majeure à court terme : 3675/3685) - au dessus 3705/3735 seraient les cibles.Promotion d'un artiste régional : après la promotion de la formation Trading 2.0, on sort du sujet de la boursevous n'avez sans doute pas remarqué la photo du fauteuil en métal, qui côtoie les annonces de bourse en bas de la page d'accueil du site - si vous êtes amateur d'art, cliquez sur cette image qui vous amènera vers le site de Sébastien (
http://boucmobilier.canalblog.com/), un ami de Puycelsi qui réalise de magnifiques objets, dont la plupart ont une utilité. En cliquantr pour visiter son site, vous passerez un bon moment de détente, et qui sait, serez-vous tenté de lui commander une oeuvre ou de lui en acheter une déjà terminée. Et en plus, vous lui ferez plaisir, alors ... à vos clics !Prochain RDV demain matin avant l'ouverture.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=9003&Itemid=99999999