10H06Ouverture sur PPj* et consolidation* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'indicateur-prix point-pivot, cliquez ICI3766.20 à 3732.45 (PPj 3764 à S2j 3731) dans la première demie-heure : le marché parisien n'a pas pu franchir le PPj à l'ouverture, et a rejoint le S2j à 1 point près à 9h30** - vers 10h00, on a rebondi à 3760 points, tandis que le DOW CFD se situe en zone PPj (10950) après avoir coincé une nouvelle fois sur les 10975 - on notera toujours la bonne tenur de l'euro-dollar, tout près de 1.4000$ (au dessus, on attendrait une nouvelle accélération) - l'USD-YEN plonge sous le 83 yens (82.37) - le cours du brut s'approche peu à peu de la zone de résistance moyen terme des 85/86$.** Comme pour le DOW après 15h45, c'est vers 9h30/9h35 que le premier mouvement de la journée prend forme à Paris.L'ambiance est donc plutôt bon enfant en attendant la BCE et les chiffres d'Alcoa, et les supports court terme sont bien loin : au dessus des 3670 points (PPm), le CAC40 vise toujours un retour vers les récents plus hauts (zone 3815).Environnement : le beau Danube bleu change de couleur. Une pollution de plus, on n'est pas à ça près ! Je pense que vous avez tous entendu parler des boues rouges qui vont se déverser dans le Danube suite à un accident industriel en Hongrie : un nouveau record pour ce pays, après celui des Etats-Unis (plateforme BP). Je me demande pourquoi, en entendant les grands discours en faveur du progrès qui permet aux hommes de vivre mieux , les accidents entraînent toujours des catastrophes naturelles de plus en plus importantes : on doit faire de la croissance, du pognon, toujours plus vite, alors on en oublie les règles de sécuritéProchain RDV à mi-séance, sauf événement (attention si franchissement des 3765, et 10975 DOW CFD, en cours de test au moment où je publie).
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=9199&Itemid=99999999