13H287400 points peu après 13h00Le mouvement du matin était donc S1j à PPj - quelques points (DOW)13h12 : les cours des indices ont rejoint de nouveaux plus hauts en séance, le DOW CFD plafonnat à 7431 points (PPj 7439/7450), alors que l'ouverture se présente dans mois d'une demie-heure - si cette matinée équivaut à l'ultime tentative des acheteurs avant le WE (résistance PPj, qui sera sans doute reproduite après l'ouverture ---> fourchette 7400/7450), il vaut mieux prendre les précautions d'usage lorsque l'on a acheté le presqu'S2j à Paris ce matin (2718+quelques points).Pour les positions du PEA (gestion court terme), je dispose de plus de 75% de cash et la liquidation arrive - je conserve les quatre positions sans stop - gestion active dès que possible sur ces quatre supports (Air Liquide, Arcelor, Axa, LVC), avec compte-rendu toutes les semaines, je vais préparer des tableaux pour le confort visuel (et la préparation de la version 3 de NT).13h20 : 2778 points, avec un retournement des financières comme catalyseur - je conserve Axa aussi (revenu sur le prix de revient, mais le sans-stop lors de la desente sous les 6E n'est pas un exemple à suivre - j'aurais du couper des la cassure des 8E et y revenir tranquillement les jours suivants - bref, malgré ma conviction, cette opération aurait pu mal se terminer).USD-YEN : 1% de perte sur la couverture ce matin (PPj+r3-60mn) - je suis sur une nouvelle position de vente en cas d'échac du DOW sur les 7430 (la dernière), avec stop à 95.577 soit un maximum de 36E de perte sur un trade (vente PPj+ de l'USD-YEN = 1 trade ---> cela évite de s'entêter plusieurs fois à contre-courant) - mon analyse est plutôt au repli avec l'ouverture US, si je me trompte, cela m'aura coûté 2% - si je suis stoppé et que les prix retombent ensuite, il faudra accepter (que les petites couvertures ne peuvent accepter un stop trop éloigné).Prochain RDV en fonction des événements, au plus tard vers 15h00.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=6272&Itemid=18