[ +/- ] [ Date actuelle : Mer 8 Sep 2010, 02:07 ]

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Realtime Forex s'installe Ă  Malte, et n'aura pas de licence bancaire en Suisse
MessagePubliĂ©: Ven 27 FĂ©v 2009, 15:39 
Hors-ligne
Administrateur

Blogs: Voir le blog (76)
A la course à l'obtention de la licence bancaire Suisse, Realtime Forex a perdu, et se rabat sur le continent européen : finit le secret bancaire Suisse pour RTFX, bienvenue en Europe, ou plutôt à Malte ...

Citer:
Communiqué de Realtime Forex SA du 27 février 2009

Pour répondre à la nouvelle réglementation de la FINMA (Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers), Realtime Forex SA, qui est le pionnier du courtage en ligne sur devises en Europe et le premier à avoir opéré en Suisse dès février 2000, a décidé de scinder ses activités.

L'activité de développement informatique restera à Genève et continuera d'employer une vingtaine de personnes. Elle poursuivra la programmation et la maintenance de ses logiciels de trading.

RTFX a opté pour l'obtention d'une licence de courtage européenne bien mieux adaptée à nos métiers qu'une licence bancaire.

L'activité de courtage sera relocalisée dans l'Union Européenne à partir du 30 mars 2009 sur une société financière qui a installé son siège à Malte et qui est régulée par la MFSA (Malta Financial Services Authority).

Ce changement n'a aucun impact sur les conditions de trading.

Pour nos clients, ce changement de juridiction est extrêmement profitable. Grâce à cette nouvelle société qui a pour nom RTFX Limited, ils auront la possibilité de pouvoir intervenir sur une palette d'instruments financiers plus importante. En effet, RTFX va réactiver les transactions sur métaux précieux, offrir un nouveau service sur les CFD et maintenir son offre actuelle sur les devises.

Ce transfert permet de faire bénéficier nos clients d'une plus grande sécurité en ségrégant intégralement leurs fonds des avoirs de RTFX. Enfin, les normes européennes en matière de fonds propres en relation avec les engagements financiers de RTFX seront dorénavant applicables.

Contrairement aux banques implantées en Suisse et autres intermédiaires financiers non-agrémentés, RTFX sera autorisée à faire appel à l'épargne dans toute la communauté européenne. RTFX a d'ailleurs l'intention d'y ouvrir plusieurs bureaux de représentation dans les mois à venir. Cette ouverture va ainsi permettre à RTFX d'être encore plus proche de ses clients en permettant, entre autre, de poursuivre et de multiplier ses séminaires de formation tant appréciés. RTFX projette également de maintenir un bureau de représentation à Genève.

Cette expansion ouvrira de nouveaux horizons à nos nombreux collaborateurs et tout a été mis en œuvre pour poursuivre notre idée d'offrir un service à une clientèle de toute taille et de tous horizons.

Realtime Forex SA

La Direction

Sujet du message: Re: Realtime Forex s'intalle Ă  Malte, et n'aura pas de licence bancaire en Suisse
MessagePubliĂ©: Sam 28 FĂ©v 2009, 12:08 
Hors-ligne

Blogs: Voir le blog (0)
Bonjour

Je suis Client chez Realtime Forex, j ai eu quelques inquiétudes au départ mais elles ont vite été ballayées et je crois au contraire que ces changements seront bénéfiques et que ne resteront sur la place que les brokers serieux...

Pour ce qui est du secret bancaire, malte le pratique aussi
http://www.barons-marques.info/article. ... dis_europe

Et le secret bancaire suisse ?????
http://fr.biz.yahoo.com/21022009/202/se ... ngton.html

Quant aux rares qui auront obtenu une licence bancaire, cela ne les eloignera t il pas de leur metier d'origine? moi perso, je prefere etre chez un broker que chez un banquier... il n'y a qu''à regarder les 8 mois ecoulés pour s'en convaincre...

Après avoir testé une multitude de brokers, je peux vous dire que c'est un des rares a être "honnete" avec ses clients... je me suis fait "laver" en beauté par un de leurs concurrents...

Marc

Sujet du message: Re: Realtime Forex s'intalle Ă  Malte, et n'aura pas de licence bancaire en Suisse
MessagePubliĂ©: Dim 1 Mar 2009, 19:18 
Hors-ligne
Administrateur

Effectivement, Malte propose le secret bancaire, mais le régulateur est bcp moins exigeant que la FINMA.

Avoir un broker basé dans un pays "exotique" avec un régulateur lui même "exotique", ne semble pas être des éléments très positifs pour le client.

RTFX = AVA FX ?

La question est désormais pertinente ...

MessagePubliĂ©: Ven 20 Mar 2009, 17:53 
Hors-ligne

Blogs: Voir le blog (0)
Cher Blitztrader,

Je me permet de vous adresser quelques précisions aux noms de Realtime Forex SA et de RTFX Ltd que je vais rejoindre dès le début avril.
Pour commencer, et comme l’a justement relevé Marc_Delmar, Realtime Forex n’a jamais cru à la pertinence d’une licence bancaire, trop restrictive d’un point de vue marketing et trop éloignée de notre métier de base. C’est donc par choix et non par dépit que la décision à été prise.
Contrairement à ce que vous pensez, Malte n’est pas un pays exotique. C’est un état membre de la Communauté Européenne depuis 2004 et dont la devise est l’euro depuis 2008. Cet Etat a fait entrer en vigueur une loi sur le blanchiment d’argent depuis 1994 (1998 pour la Suisse). La MFSA est très proche de la FSA britannique et ses règlementations sur les transactions financières sont régies par les normes européennes. Rien d’exotique là non plus.
Quant à la comparaison avec AVA FX… sachez que toutes les îles ne sont pas vierges.

Nicolas Longchamp
Head of Trading
Realtime Forex SA
RTFX Ltd as of March 30th 2009

Sujet du message: Re: Realtime Forex s'installe Ă  Malte, et n'aura pas de licence bancaire en Suisse
MessagePubliĂ©: Dim 22 Mar 2009, 19:01 
Hors-ligne
Administrateur

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Concernant la licence bancaire Suisse, je comprends que devenir une banque Suisse pour RTFX n'était peut être pas le meilleur choix pour pouvoir marketer efficacement le marché européen (une banque suisse ne peut pas démarcher de clientèle en dehors de la Suisse, cette clientèle étrangère doit venir "spontanément").

En revanche, pouvez vous être plus explicite sur les raisons du choix de Malte ? Pourquoi pas la France, le Luxembourg ou la Belgique qui paraissent être des destinations intéressantes pour cibler le marché francophone européen.

Au plaisir de vous lire ...

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ]