Il y a déjà quelques temps que je vous parle de la hausse future du pétrole. Dans mon dernier article le baril se négociait à 35 USD.
Aujourd’hui nous sommes près des 55 USD, soit près de 55% de hausse et à mon humble avis ce n’est pas terminé.
Voici mes projections à court terme (je ne vous indique pas long terme pour ne pas vous affoler)
Mes arguments de l’article Pétrole Temblez! sont toujours valables, même si l’OPEP tente d’influer sur la cours et même si la baisse de consommation est un peu plus importante depuis.
Le point clé que peu de monde veut voir aujourd’hui c’est: LA BAISSE DES INVESTISSEMENTS !
La crise va engendrer une hausse brutale du cours du pétrole car l’exploration est à un niveau très bas. Peu de nouvelles découvertes apparaîtrons, les sociétés ayant coupé les budgets. Il va y avoir un gap (trou) de production entre l’extraction et le produit fini.
Il en est de même pour le gas naturel dont le prix s’est effondré suite à l’arrêt net de la spéculation.
Ce site vous renseigne de manière intéressante sur l’énergie en général.
Par analogie, ce même gas naturel pourrait aussi prendre l’ascenseur très prochainement. Il a déjà montré quelques véléités.
Ces deux commodités vont nous montrer prochainement de quel bois elle se chauffent !
Crofin
Article original
http://www.cafedelabourse.com/archive/article/attachez-vos-ceintures/