13H53NOTA : le chat sera indisponible pour cause de mise-à-jour de la part du fournisseur - reprise du service au plus tard en soirée - je vous rappelle que les salons de chat sont des produits gratuits, ce qui entraîne quelques inconvénients mineurs.Les opérateurs attendent la première statistique dans le calme ...... tandis que les valeurs bancaires filent toujours à vive allure : je me force à oublier mes titres BNP acquis à 20.95E - c'était un tir parfait , mais le regret doit être absent, il faudra penser à ce manque-à-gagner la prochaine fois ... idem pour Axa, St Gobain et Renault, qui constituaient mes paris sur les secteurs en plein centre de la crise (immo, construction, automobile, finance).Logiquement, il faut faire très attention lorsque le marché achète la rumeur (des résultats trimestriels des majors du secteur financier, en ligne avec ceux de Well's Fargo), il se pourrait qu'il vende le fait ce soir - pour le moment, la tendance de la séance reste neutre, le DOW CFD se tenant en zone-pivot jour (PPj 8044/8050) - tant que ce niveau joue le rôle de support, on peut viser 8100/8125 points (R1j) - attention, pour le trading et-ou les prises de positions à effet de levier, il est recommandé de ne rien faire avant la publication d'un chiffre majeur, sauf à vouloir évoluer sans stop pendant les minutes de forte volatilité, où les cours chercheront leur sens ... Papa, pourquoi tu pestes après la bourse, t'as encore perdu combien ? . Roger ne part plus en vacances au ski depuis que son père a commencé à se prendre pour Warren Buffet, alors il devient irrespectueux ! Roger, je te demande combien tu as eu à ton dernier devoir de maths, ou on en reste là ? . Marcel, le papa de Roger, n'essaye même plus de récupérer, ni la bêtise de sa progéniture, ni ses moins-values. Il râle parce qu'il mise sur la baisse depuis une semaine, et qu'il se fait sortir sans arrêt ... il se dit que d'insister dans le mauvais sens n'est pas une solution, on lui a déjà dit ... ne pas se fier aux apparences, ne pas avoir de certitudes, profiter des opportunités, évitez les influences extérieures néfastes (en en réduisant le nombre) ...etc ...Pour ma part, je commence à me dire qu'il faudra peut-être penser à vendre si nous avons la chance de vivre une nouvelle battue au sanglier-vendeur, en direction des points R2h/R3h (3100/3200) ... lorsqu'il sera bien fatigué, exténué, et décidé à ne plus vendre, alors, le temps de la réelle consolidation sera sans doute proche ...13h50 : aucun mouvement de repli à l'approche de la publication du chiffre des ventes de détails pour le mois de mars aux Etats-Unis - j'attends le retour de la volatilité pour cet après-midi ---> je maintiens les ordres programmés sur les actions (voir articles précédents).Prochain RDV en fonction des événements, au plus tard vers 16h00 - suivi light du marché, la famille est en congés toute la semaine.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=6415&Itemid=18