15H27Coup d'oeil dans le rétroviseurLe mois de mars 2009 restera dans les mémoires comme celui de la grande peur boursière, mais aussi celui de la grande peur tout court : la vie s'est arrêtée en mars, les projets ont été rangés dans les tiroirs, et l'humain s'est mis en hibernation, préférant remettre à plus tard les dépenses du printemps ... Il ne m'étonne guère de constater que les ventes de détail US soient ressorties en repli de 1.1% : je ne m'en inquiète pas plus que çà, et anticipe un mieux conjoncturel au cours de ce premier semestre - vers 15h20, les cours des titres surveillés se tiennent bien, hormis Renault, qui repasse sous les 22E - j'attendrai un retour vers le support psy des 20E pour voir si je reviens sur le titre - pour le reste, je conserve Arcelor sans stop, et Air Liquide également (stop sera remis à jour ce soir, en fonction de la clôture aux Etats-Unis).Pernod-Ricard et GDF-Suez demeurent positifs, et se tiennent loin de mes limites d'achat - l'action Total a réalisé un plus bas 16 cents au delà de mon ordre d'achat (36.015E contre une limite d'entrée fixée à 35.85E) : l'ordre est maintenu jusqu'à la clôture.USD-YEN : j'ai réalisé un trade court sur le s2j (99.36), en soldant pour moins de 10 pips (famille présente, et horaire délicat avec les marchés US ouverts ---> je préfère travailler en matinée). Tant que la fourchette 99.00/99.40Y demuere support, la tendance haussière de fond ne sera pas cassée. En unité hebdomadaire, nous sommes toutefois passés baissiers sous les 100.35Y (support 99.25/99.00 S1h), puis 98.25Y (S2h), et enfin 97.00/97.15Y (S3h).15H24 : point-pivot des 7975 (DOW) ---> début de séance sur une tendance neutre.Prochain RDV en fonction des événements, au plus tard vers 17h00.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=6416&Itemid=18