17H00Le point-pivot hebdomadaire joue son rôle de support en début de séanceLes 7975 points ont été attaqués dès l'ouverture, avec un plus bas à 7925 points, repli nerveux ressemblant à une mise-à-l'écart des acheteurs protégés trop court - les marchés ont remonté une par une les marches qui les séparaient des niveaux psychologiques des 3000 et 8000 points, qui attirent les prix depuis trois jours.Malgré le chiffre des ventes de détail du mois de mars, très inférieur aux prévisions (-1.1% contre +0.3% attendu), pas de mouvement vendeur précipité, ni de vague de fond comme nous avons pu en vivre depuis octobre dernier et la faillite de Lehman Brother's.Le scénario de la poursuite unilatérale du rebond sur le mois boursier d'avril tient toujours, même si on constate une logique consolidation horizontale depuis quelques jours, après 4 semaines consécutives de hausse.Comme prévu, je tiens les deux titres encore en portefeuille (PEA, partie court terme - Arcelor et Air Liquide) : de nouveaux stops seront posés demain matin ou ce soir, en fonction de la clôture US et des points-clé valides pour la séance de demain.L'ordre d'achat limité à 35.85E sur Total reste valide jusqu'à la clôture.USD-YEN : hors-écran au moment du test rapide des 99Y (support psychologique situé sous le S2j et en bas de la zone R1h à 99.25Y) - je vous rappelle que je suis en travail allégé , la famille étant en congés cette semaine.Le contrat pétrole échéance (brut léger US) arrive à échéance dans quelques jours : attention aux spéculations et aux variations subites - pour le moment, les 50$ le baril attirent les prix ...Attention, la tendance peut changer à tout moment : le marché attend des résultats trimestriels ce soir ... Prochain RDV avant 23h00 (préparation de la séance de demain), sauf intervention avant la clôture.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=6417&Itemid=18