Inscrit le: Mar 21 Oct 2008, 15:37 Messages: 5 Blogs:Voir le blog (0)
Hello à toutes et à tous,
Pas encore pensé à me présenter alors je le fais. Donc voilà, je ne débute même pas encore sur le Forex, je ne fais que m' "amuser" avec un compte de démo, mon deuxième puisque j'ai grillé mon premier :=) Donc évidemment, je compte poser plein de quesitons.
Inscrit le: Ven 16 Mai 2008, 13:27 Messages: 7956 Blogs:Voir le blog (76)
Bienvenue à toi !!
Même si tu es en compte démo, quel est ta stratégie de trading ? Sur quelles paires investis tu ? Quelles plateformes utilises tu, et quels sont tes retours d'expériences ?
Plus tu nous en diras, plus nous pourrons t'aider ...
Stratégie de trading est un grand mot... Disons que déjà je vais essayer de ne pas griller mon deuxième compte démo comme le premier Pour l'instant, j'investissais un peu sur des paires au hasard mais il va falloir que je me focalise sur qq chose j'ai l'impression. Une idée ? EURUSD, c'est la base ? Quant à la stratégie, je m'étais dit que l'analyse fondamentale pourrait m'aider mais bon.... Genre ce matin je vois que AUD est à la baisse donc je me dis que je vais jouer EURAUD et hop -500 Tout ça pour dire que je vais me mettre aux bases de l'analyse technique, ça m'a l'air plus censé pour un débutant.
Inscrit le: Ven 16 Mai 2008, 13:27 Messages: 7956 Blogs:Voir le blog (76)
Pour débuter, je te conseillerais : - de te focaliser sur quelques paires (les majeures : EUR/USD, GBP/USD, USD/CAD, USD/CHF par exemple) - de ne pas trader les news (on achète la rumeur, on vend la news ...), sinon tu risques d'être trop souvent à contre-courant du marché - de définir une méthode ou stratégie de trading (et de s'y tenir !!): swing trading, ou day trading, voir scalp trading - de définir un bon money management
... et surtout de bcp te documenter (analyse technique, facteurs influence des cours ...) avant de passer en live.
Merci Ca correspond en gros à ce que je fais, c'est à dire, en gros, passer un max de temps sur babypips pour bien intégrer les bases. Et je vais me focaliser sur une paire, EURUSD.
Je vais passer un peu de temps pour me définir une strat sur mon compte démo pour voir ce que ça donne, histoire de limiter la casse, même virtuelle.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
Inscrivez-vous gratuitement et en 1 clic sur Blitztrading, pour
accéder à tous les forums, analyses, news et
actualités sur le Forex : >
S'inscrire gratuitement
Une fois inscrit, vous pourrez également vous abonner pour recevoir les
dernières analyses
et news Forex.