.
Je pense que la prime offerte par le marchĂ© pour Berkshire Hathaway continuera Ă fondre et se muera mĂȘme en dĂ©cĂŽte lorsque le plus cĂ©lĂšbre investisseur du monde (Warren Buffett, pour ceux qui l'ignoreraient en raison d'un voyage dans un autre monde) se retirera.
Warren Buffett a presque 40 ans de plus que moi et j'investis dans une optique de trĂšs long terme...
Comment puis-je conserver ce titre, alors que je devrais survivre au Guru et alors que je crois à une érosion du cours de Berkshire Hathaway par rapport à sa valeur comptable ?
Certes, ce scĂ©nario n'est pas certain, mais il semble tout de mĂȘme que la probabilitĂ© est grande Ă en juger par la fonte de la prime annĂ©e aprĂšs annĂ©e...
Je pense donc avoir fait une erreur en achetant Berkshire Hathaway en novembre dernier dans une optique de long terme. Fort heureusement, je misais également sur l'entrée du titre dans le S&P 500 aprÚs fractionnement de la part B, je me retire donc avec un gain d'un gros 10% en franc suisse dû en partie à l'appréciation du titre et en partie à l'appréciation du dollar.
.
collartthierry@netplus.ch (Collart Thierry)
http://cervininvest.blogspot.com/2010/02/pourquoi-jai-vendu-berkshire-hathaway.html