17H10Retour de Paris sous le soleil !16h35 : je suis de retour devant l'ordi de campagne, sis à Puycelsi (Tarn), après trois agréables journées passées dans la grise capitale ensoleillée en compagnie des membres les plus actifs de la communauté NouveauTrader - heureusement, la nature humaine a pu compenser l'absence de nature tout court : merci aux personnes qui ont accepté l'invitation à dîner chez Yemma (restaurant marocain très sympathique, agrémenté d'une cuisine de qualité, avec une danseuse en option : c'était la modeste surprise que j'avais réservée aux invités ... je pense qu'Alain postera quelques photos sur le forum, ou me fera passer ses clichés ).Je ne reviens pas chargé d'informations boursières exclusives en provenance du salon du Trading, qui fut l'occasion d'organiser ce désormais repas annuel NT. Je ne vous ferai pas de résumés sur les différentes conférences auxquelles j'aurais pu assister, ni ne vous conseillerai tel ou tel broker suite à mon passage sur tous les stands des courtiers les plus représentatifs du marché (avec en tête le partenaire du site IG Markets).Je reviens avec des informations concernant le NouveauService point bourse Trading 2.0 , puisque j'ai pu passer une journée complète avec Trading 2.0 : Les personnes qui ont adressé une demande de renseignement pourront s'inscrire à l'une ou l'autre des présentations gratuites de ce NouveauService. Elles seront organisées mardi 21 et mercredi 22 septembre à 20h30, via l'outil video-conférence Cisco-Webex : Pour réserver, envoyez un e-mail à :service-client@trading2point0.comsans oublier d'indiquer le jour de votre choix, un lien vous sera retourné quelques minutes avant l'heure du rendez-vous - il vous suffira alors de cliquer dessus pour entrer dans le salon virtuel - la durée de la présentation sera d'une heure à une heure trente.ANALYSE DU MARCHE : je publierai l'analyse habituelle du week-end avant 22h00 - je m'y mettrai après la grande aventure , ainsi appelée par mon fils ---> une ballade dans la forêt autour de la maison, une demie-heure à trois quarts d'heure - je publierai des photos ce soir, c'est magnifique ! Après visionnage rapide de la courbe journalière de l'indice CAC40, je dirai : Cà sent le roussi - après lecture transversale de celle du DOW, je dirai : Surveillons 10720/10765* * 10720 est le point à ne pas franchir pour les vendeurs ---> une clôture au delà de ce niveau pourrait laisser présager une poursuite du mouvement - une hausse en séance pourrait dépasser ce point (et taper la R2h par exemple, à 10765) avant de retomber en clôture ---> stop au dessus des 10765 obligatoire pour celles et ceux qui seraient tentés d'anticiper un repli dans les heures ou jours à venir.Prochains RDV entre 21h00 et 22h00.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=9105&Itemid=99999999