[ +/- ] [ Date actuelle : Jeu 31 Mai 2012, 15:03 ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pré-ouverture CAC40 : R1j* (3165/70) | Nouveau Trader
MessagePublié: Mer 19 Oct 2011, 08:41 
Hors-ligne
Administrateur

Blogs: Voir le blog (76)
Image
* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'indicateur-prix point-pivot, cliquez ICI8H47La planche à billets et l'espoir, les deux moteurs des marchés financiersIl est vrai que les résultats trimestriels des grandes entreprises sont de bonne facture, les bonnes surprises (Intel, Yahoo, Bank Of America) étant plus nombreuses que les mauvaises (Apple, Goldman Sach's), mais la situation fondamentale dégradée n'est pas, à mon sens, de nature à maintenir ces bonnes performances encore bien longtemps, à moins que les jeux d'écritures comptables ne permettent de cacher la réalité ---> je ne me fais pas d'illusions sur la capacité des entreprises à tricher, d'autant plus en temps de crise, où chacun cherche à se sauver soi-même : en premier lieu, je pense aux bilans des banques, complètement bidons ---> celles-ci vont commencer à encaisser des pertes sur la Grèce mais nous allons encore les renflouer via le FESF (100 des 2000 milliards qui seront sans doute mis à disposition de ce fonds, argent bien-sûr, à créer au fil des besoins de tous les acteurs surendettés du système économique, à commencer par les Etats ...).Après la Grèce, l'Espagne : la note des Ibères vient d'être dégradée par Moody's, il faut dire que les 20% de chômage officiel (et 30% dans la réalité) et la faible croissance prévue en 2012 (1% contre 1.8%, on révise à la baisse sans arrêt, vous verrez qu'on arrivera à zéro finalement) n'engage pas à l'optimisme - dans un avenir proche, l'UE va devoir engager plusieurs centaines de milliards d'euros du FESF pour sauver le pays : les ressources de cet argent, où sont-elles ? Allez dans votre salle de bains et regardez votre miroir, vous trouverez la réponse ! Notre sueur et notre travail futur, peut-être aussi celui de nos enfants et petits enfants ...Grèce : la grève générale est de rigueur, contre la rigueur justement, et il n'est pas certain que le nouveau plan d'austérité soit voté - et même s'il l'était, cela ferait monter la tension d'un cran, jusqu'à l'inévitable explosion ! Je vous donne un exemple portugais : vous êtes employé à la mairie à 1.000 euros par mois avec deux mois de prime pour compenser votre petit salaire - du jour au lendemain, on vous annonce que cette gratification n'existe plus, votre revenu fond de 15% du jour au lendemain, sans compter la diminution des prestations sociales et l'inflation sous-jacente (danger de stagflation).Ces politiques d'austérité ont des limites, et celles-ci sont à mon sens très proches dans les pays se battant déjà en pleine tempête, et dire que dans quelques mois, ce sera notre tour de passer à la moulinette des agences de notation et des dégradations successives ... de quoi justifier le plan d'austérité qui naîtra après le mois de mai.8h30 : en attendant que le temps fasse son oeuvre, la spéculation haussière a repris hier soir ---> 2.000 milliards contre 400 au FESF, on devrait gagner quelques mois, peut-être même plus d'un an, mais les problèmes structurels persistent - il se pourrait que le marché achète le début de règlementation qui semble se mettre en place en Europe, à suivre ...On surveillera de près les 11500/11510 PPj sur le DOW en cas de consolidation : un retour sous 11490 pourrait déclencher une baisse vers les 11365 - tant que l'on se tient au dessus des 11510, un retour vers la grande résistance des 11720/25 sera l'objectif, avec le plus haut d'hier en résistance intermédiaire (11650/60).A Paris, on cote pile R1j (3165/70) après l'essai à 3195 hors-séance hier soir ---> sous 3150, retour problable vers 3125 - au dessus des 3180, nouveau test de la zone 3190/3200 à prévoir.PEA, actions moyen-long terme : je conserve les 19.5% investis - aucun ordre en cours, j'aviserai en cas de retour vers 2990/3030 (rachat Arcelor) ou en cas de hausse vers 3300 (vente partielle Total).Prochain RDV en fin de matinée, sauf grosse chute ou grosse hausse des cours me forçant à passer un ordre au PEA - occupé à la mise-à-jour de l'éléphant NT pour les abonnés, et sur les derniers réglages du blog NT version 2 avant la mise-en-ligne.

http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=10716&Itemid=99999999

Hors-ligne

FxPro.fr

> Ouvrez un compte démo MT4 FxPro gratuitement
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ]