14H05Le DOW CFD campe autour des 11400 points13h50 : peu de changement depuis tout à l'heure - les marchés hésitent, sans S1j* (3116) après cassure du PPj, sans R1j au dessus du PPj (R1j éloignée à 3185) - on attend donc le Boss (lire le Dow), avec les chiffres d'Alcoa après la clôture - concernant le communiqué de la FED, je me suis fié à une information erronée, cera demain à 20h00 et non ce soir.* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'indicateur-prix point-pivot, cliquez ICIPour le moment, il y a blocage en zone 3150 et c'est encore le PPj qui attire les prix (3135/40) - on surveillera un éventuel impact du DOW sur son propre PPj (12320/25), support majeur en intraday, garant de la tendance haussière.PEA, actions moyen-long terme : pas de changement - je conserve les 19.5% investis jusqu'à nouvel avis - aucun ordre en cours.LA FORMATION COMPLETE EQUILIBRIUM : NOUVEAU CYCLE A PARTIR DU 17 OCTOBRE PROCHAINDepuis le mois de septembre 2005, j'écris des analyses fondamentales, je transmets une expérience personnelle de la bourse, je donne tout ce qui peut aider l'actionnaire et le spéculateur privé (par exemple, l'utilisation du point-pivot) à ne pas se prendre la raclée sur les marchés. Qu'il s'agisse d'investissement ou de trading intraday, il existe des moyens d'action pour faire beaucoup mieux que la moyenne.C'est avec plaisir que je continuerai ce travail de longue haleine, car je suis dans le même camp que vous, et j'ai été châtié par le Boss en 2002/2003 (début en bourse mars 2001, j'ai choisi le moment !). Mais il ne m'a pas éliminé, je m'en suis remis, à la différence de bon nombre de particuliers qui y ont placé trop d'argent sans aucune formation préalable.Avec elle, je franchis des paliers de compétence tous les jours, c'est ce que je vous propose de faire avec le partenaire Trading 2.0 en cet automne 2011 où seuls les actionnaires trop chargés paniquent, les traders, pour leur part, font comme d'habitude, suivre les tendances.Seront publiés la semaine prochaine quelques comptes de traders étant passé par cette formation en 2010, afin de montrer sur pièces qu'il est indispensable d'avoir une formation pour espérer quelque chose de la bourse, comme dans n'importe quel autre métier ! Recruter des partenaires indépendants capables d'acquérir la crédibilité de type NT n'était pas un but au départ, mais les occasions de rencontrer des professionnels objectifs et honnêtes intellectuellement se sont multipliées au fil des années : ainsi, j'ai pu faire de belles rencontres .Trading 2.0 avait un défi à relever au moment où nos routes se sont croisées en 2008/2009, et ce fut un succès indiscutable, comme le montrent les réactions de cet échantillon de personnes qui ont déjà assisté à son cycle de formation : ces 34 heures de cours permettront à chacun de trouver sa voie, qu'il s'agisse de spéculation ou d'investissement. La compétence et l'esprit sont au rendez-vous, les résultats suivent donc naturellement ...Ainsi, après les premiers cycles de formation de la saison 1 juin 2010/juin 2011, plusieurs abonnés au point bourse Trading 2.0 ont demandé à participer à la formation complète Equilibrium. Dans ce cadre, le prochain cycle démarrera le 17 octobre prochain au lieu de novembre comme initialement prévu. Il reste sept places sur les vingt disponibles (nous constituerons deux groupes de 10 maximum, sinon on ne peut pas échanger en audio de façon satisfaisante), je vous laisse consulter le programme ci-dessous. N'hésitez pas à vous renseigner en écrivant à :redaction@nouveautrader.comN'oubliez pas de laisser votre téléphone et vos disponibilités sur l'e-mail, je vous rappelerai sous 48 heures.JOURNEE DE PRESENTATION PAR INTERNET LE mercredi 12.10.2011 à 20h15 précises, prévoyez deux heures environ car c'est intéractif en audio et video (pour le partage d'écran), ce qui permet de terminer par des questions-réponses. Envoyez un e-mail pour réserver ! **********************Prochain RDV en fonction des événements, au plus tard vers 16h30.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=10690&Itemid=99999999