8H44L'omelette serait-elle en train de retomber ?Avant tout, à ne pas manquer, le second cycle de formation Trading 2.0 : CLIQUEZ SANS RETENUE ICI POUR EN SAVOIR PLUS !Tant que le DOW tient les 10600 points (10605 CFD peu après 8h00), il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Mais, comme je le répète depuis un bon moment, la reprise économique de 2009/2010, aidée par les interventions des Etats, ne peut être qualifiée de structurelle tant que les grands équilibres ne sont pas en passe de se reformer - nous vivons donc la période-charnière entre la fin d'une crise (pour ma part, je nous vois embourbés pendant une période prolongée, notamment en raison des déficits publics et du chômage structurel qui semble s'installer ...Vous pouvez lire cet article, toujours instructif quant aux valorisations des entreprises : si la bourse de Paris est éloignée de ses plus hauts, il y a une raison !Je ne suis donc pas optimiste au niveau fondamental : tout au plus réussirons-nous à nous maintenir au dessus de la zone de krach, mais j'anticipe de longs mois d'hésitations avant une possible sortie par le haut (quand j'évoque le haut , je pense à un niveau de 4500 ou 5500 points). Je poursuis donc ma gestion minimaliste du PEA : prudence et concentration sur des valeurs défensives.8h37 : 3735 points pour le moment, le CAC40 semble vouloir hésiter à proximité de son PPj (3738) : la grande barrière de court terme se situe toujours à 3755/3775 points - en dessous, pas de poursuite du rally à prévoir.Axa et Société Générale, comme prévu, ont présenté de bons chiffres trimestriels : cela suffira-t-il à déclencher la poursuite du rebond ?Prochain RDV en fonction des événements, au plus tard vers 11h30 (suivi light durant tout le mois d'août).
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=8940&Itemid=99999999